Assurance Vie – Parlez à un conseiller financier pour comparer les produits en ligne !

Dans la vie, personne n’est à l’abri d’un imprévu, d’un accident ou même d’une maladie pouvant mettre un terme abrupt à notre existence.

Si vous avez une famille, des enfants et une maison, avez-vous songé aux conséquences financières que pourrait avoir un décès de l’un des conjoints ? Bien souvent, la réponse est non !

Parler de la mort et anticiper un tel événement tragique, c’est quelque chose que la majorité des gens évitent. Pourtant, il s’agit de l’une des sphères de la planification financière qui est la plus importante.

C’est pourquoi l’assurance vie existe, et il s’agit d’un produit essentiel à avoir pour les familles qui veulent garantir le futur financier de leurs enfants en cas de décès.

Nous vous présentons en détail ce produit sur cette page, et vous pouvez obtenir des soumissions gratuites d’assurance vie avec un conseiller en sécurité financière partenaire en remplissant notre formulaire !

soumissions assurance vie

 

 

Qu’est-ce qu’une Assurance vie et à quoi ça sert ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une assurance vie, pourquoi un tel produit existe et à quoi est-ce que ça sert ?

Au Québec chaque année, des milliers de personnes décèdent subitement de maladies ou d’accidents, laissant leur famille dans une situation financière précaire.

Imaginez devoir payer une maison et toutes les dépenses pour les enfants avec un seul salaire au lieu de deux. Les compagnies d’assurance ont donc créé une gamme de produits venant offrir une protection aux gens pouvant être impactés par le décès prématuré d’une personne.

 

L’assurance vie est un contrat en vertu duquel une personne pait une prime mensuelle, en échange de quoi un assureur s’engage à verser un certain montant d’argent (exemple : 300 000$), à un ou plusieurs bénéficiaires advenant le décès de l’assuré durant la période du contrat.

 

Pour rendre ça simple, si vous avez une conjointe et que vous avez une assurance vie de 300 000$ sur votre tête, si vous décédez demain matin, l’assureur va verser 300 000$ à votre conjointe. Celle-ci pourra utiliser cette prestation pour rembourser l’hypothèque de la maison, payer les factures, et plus encore ! L’assurance vie est donc une protection pour la famille ou encore les gens laissés derrière par l’assuré.

assurance vie

 

 

Les différents types d’Assurance vie disponibles au Québec

Il existe au Québec une panoplie assez impressionnante de produits d’assurance vie. Il y a des contrats que l’on dit permanents et qui vont être en vigueur toute votre vie, jusqu’à votre décès. Il y a également des contrats d’assurance vie temporaire, dont la durée peut être de 10 ans, 20 ans, 40 ans, etc. Il y a plusieurs sous-types de produits. Voici quelques exemples de polices d’assurance vie très populaires au Québec :

  • Assurance vie temporaire
  • Assurance vie temporaire 100 ans
  • Assurance vie permanente
  • Assurance vie universelle
  • Assurance vie entière
  • Assurance vie entière avec participations
  • Et plus encore !

Informez-vous des avantages et différences entre les produits en parlant avec un conseiller en sécurité financière partenaire en remplissant notre formulaire gratuit !

 

 

Assurance vie Temporaire : essentiel pour certains risques !

L’assurance vie temporaire consiste en un contrat où votre couverture a une certaine durée, laquelle est décidée par vous au moment de souscrire votre police. Une assurance temporaire peut être d’une durée de 10 ans, 25 ans, 40 ans ou même jusqu’à un certain âge, par exemple jusqu’à 65 ans. Après la durée atteinte, vous pouvez renouveler, ou bien la police s’éteindra d’elle-même. Ce type de police sert dans 3 principaux cas :

  1. Couvrir une dette dont la durée de remboursement est prévue (comme une hypothèque)
  2. Couvrir un risque de nature temporaire qui s’éteindra dans quelques années (études des enfants, dette auto, etc.)
  3. Lorsque vous n’avez pas le budget pour payer une assurance permanente, mais désirez avoir une couverture quand même

L’assurance vie temporaire offre le GROS AVANTAGE d’être super abordable. Le coût de la prime d’une telle police est peu cher. Une protection de 500 000$ pour un jeune de 25 ans peut coûter seulement 50$ par mois.

assuance vie temporaire

 

 

Assurance vie Permanente : une protection sans fin !

L’assurance vie permanente pour sa part est une protection qui dure pendant toute votre vie, et dont vous êtes sûr de réclamer. Vous pouvez décider de payer la prime du contrat durant toute votre vie, ou encore pendant un certain nombre d’années déterminé.

Que vous décédiez à 40 ans ou à 100 ans, l’assureur va devoir verser la prestation d’assurance. Puisque la compagnie d’assurance est sûre de devoir verser le capital décès, la prime associée à ce type de contrat est donc plus chère que l’assurance temporaire.

Néanmoins, ce type de police est essentiel dans plusieurs cas :

  1. Impôt latent sur une succession
  2. Payer les frais de décès
  3. Offrir un héritage

Il y a plusieurs autres avantages à l’assurance permanente. Demandez à l’un de nos conseillers en sécurité financière partenaire de vous aider en remplissant notre formulaire.

assurance vie permanente

 

 

Assurance Vie Hypothécaire : un produit qui surpasse les assurances des banques !

Le produit d’assurance vie le mieux connu et le plus populaire au Québec est sans contredit l’assurance vie hypothécaire.

Vous connaissez probablement ce produit sous le nom d’assurance hypothécaire, le nom utilisé par les banques. Ne vous méprenez pas, l’assurance hypothécaire offerte par la banque n’est vraiment pas optimale comparativement à l’assurance VIE hypothécaire des assureurs privés.

L’assurance vie hypothécaire est en fait une assurance temporaire dont la durée est souvent égale à l’amortissement de votre hypothèque, par exemple 25 ans. Vous allez en général prendre une police avec un niveau de couverture égal au montant de votre hypothèque initiale.

Par exemple, vous contractez une hypothèque de 250 000$ et une assurance vie de 250 000$. Si vous décédez demain, votre assureur versera à votre conjoint un montant de 250 000$, et celui-ci pourra rembourser l’hypothèque.

Le gros avantage, c’est que la prestation de décès est constante, et votre hypothèque est décroissante. Donc, dans 15 ans, même si votre hypothèque est de 150 000$, si vous décédez, votre conjoint recevra 250 000$, remboursera l’hypothèque de 150 000$, et aura un 100 000$ de plus dans ses poches pour payer les autres frais.

Intéressant comme produit, pas vrai ? Vous pouvez comparer les prix et obtenir plusieurs soumissions en utilisant notre formulaire gratuit !

 

 

Comparez les produits et soumissions de + 20 assureurs avec l’aide d’un Conseiller en sécurité financière partenaire !


Assurance vie temporaire, assurance vie permanente, assurance vie hypothécaire…ça peut vite devenir assez mélangeant, pas vrai ?

Si vous désirez protéger votre famille avec la bonne police d’assurance vie au MEILLEUR PRIX, vous devez comparer les offres et obtenir plusieurs soumissions ! Les conseillers en sécurité financière sont là pour ça !

Remplissez notre formulaire gratuit pour obtenir des soumissions d’assurance vie et pour comparer + 20 assureurs avec un conseiller en sécurité financière partenaire !

Obtenez des conseils pour choisir le bon produit, comparez les prix, souscrivez à une police et protégez votre famille contre les risques d’un décès prématuré !

assurance vie soumissions