Que vos finances vous donnent du fil à retordre ou qu’elles se portent à merveille, il existe plusieurs stratégies financières pour vous permettre de tirer le maximum de votre situation. Le réseau de partenaires de Soumissions Conseiller financier, à Montréal comme ailleurs en province, regroupe des conseillers financiers qui pourraient vous aider.
Nos conseillers financiers partenaires à Montréal desservent toute l’île: centre-ville, Côte-des-Neiges, Anjou, Hochelaga-Maisonneuve, Pointe-aux-Trembles, Outremont, Ahuntsic, St-Laurent, Lasalle, Verdun, etc.
Nous avons des partenaires prêts à donner leur 110% pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers et à réaliser vos projets. Tout ce que vous avez à faire pour entrer en contact avec un conseiller financier de Montréal, c’est de remplir notre formulaire gratuit et sans engagement au bas de l’écran. Notre formulaire est gratuit, mais c’est à vous ensuite de vérifier avec le conseiller les modalités entourant ses services.
Vous trouverez sur cette page une foule d’information utile pour vous aider à mieux comprendre le rôle du conseiller financier, les distinctions importantes à faire de même que divers sujets intéressants. Une fois votre lecture terminée, vous serez à même de magasiner votre conseiller financier par vous-même et de prendre une décision éclairée.
Avant de commencer, prenons le temps de définir ce qu’est un conseiller financier et voir comment celui-ci peut vous aider à améliorer votre situation financière. Tout d’abord, il est important de comprendre qu’un conseiller financier est un professionnel qui est formé dans L’UNE des disciplines de la planification financière. Rares sont les conseillers financiers qui agissent dans une multitude de secteurs, mais ça se peut.
Un conseiller financier est donc un spécialiste dans un domaine en particulier qui a été formé afin de pouvoir aider les autres à optimiser leur situation dans ce champs d’action.
Pour pouvoir donner des conseils et offrir leurs services, les conseillers financiers doivent avoir suivi une formation rigoureuse et détenir un permis valide de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Lorsque l’on fait référence aux “champs d’action” de la planification financière, on parle généralement de 7 spécialités qui ont été désignées par l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Ces 7 champs sont les suivants:
Un conseiller financier peut généralement vous aider dans l’un de ces champs. Le titre du professionnel avec qui vous faites affaire peut également varier selon domaine de spécialité.
Au Québec, un conseiller financier peut porter différents titres selon la sphère dans laquelle il travaille. Le titre de conseiller financier, contrairement à celui de planificateur financier, n’est pas protégé.
Par exemple, les professionnels qui donnent des conseils reliés aux finances personnelles de leurs clients vont porter le titre de conseiller financier.
Les experts en placements peuvent porter le titre de conseiller en placements au lieu du titre de conseiller financier.
Les professionnels spécialisés en assurance peuvent décider de prendre le titre de conseiller en assurance.
Finalement, les gens spécialisés en succession et retraite peuvent arborer le titre de conseiller en gestion de patrimoine.
Comme vous pouvez le voir, un conseiller “financier” peut avoir un titre différent dépendamment de sa spécialisation.
Il existe à Montréal différents types de conseillers financiers qui peuvent répondre à vos besoins.
Que ce soit pour faire des placements, souscrire une assurance vie, planifier un budget, ou tout autre besoin, il y a des professionnels spécialisés qui sont là pour vous aider.
Voici une présentation détaillée des 5 professionnels des finances que vous pouvez consulter à Montréal :
Type de conseiller |
Description |
Représentant en épargne collective |
Le rôle de ce professionnel est d’agir à titre de conseiller en placement pour le client, et de l’aider à faire des investissements adaptés à son profil de risque et à ses objectifs.
|
Conseiller en sécurité financière |
Le rôle de ce professionnel est d’agir à titre de conseiller en assurance de personnes. Il vous aide à choisir les bonnes protections d’assurance vie, maladies graves, invalidité et plus encore pour assurer le futur financier de vous et votre famille.
|
Planificateur financier |
Le rôle de ce professionnel est d’agir à titre de maître d’orchestre de vos finances personnelles. Il peut agir sur différentes sphères de vos finances, dont notamment votre budget, des questions de fiscalité, vos impôts, etc.
|
Fiscaliste |
Le rôle de ce professionnel est de vous aider avec toutes vos questions d’ordre fiscale. Il s’agit d’un spécialiste de la fiscalité personnelle ou corporative. Que ce soit pour des enjeux légaux ou d’impôt, il peut vous aider.
|
Conseiller en gestion de patrimoine |
Le rôle de ce professionnel est de vous conseiller sur l’optimisation de votre patrimoine et de votre succession. Il s’agit d’un conseiller successoral qui vise à optimiser vos avoirs dans le temps, même après votre décès.
|
Les titres de conseiller financier et de planificateur financier contiennent de nombreuses nuances qu’il s’avère important de distinguer afin de départager le travail de ces deux professionnels. Quelles sont ces caractérisations ?
En premier lieu, l’AMF et l’IQPF décernent un titre professionnel au planificateur financier. Celui-ci a pour tâche de guider, lors d’un processus de planification des finances sur le long terme, les particuliers. Il vise à optimiser le patrimoine et le contexte financier de sa clientèle pour que celle-ci arrive à atteindre ses objectifs (projets) sur le long, moyen et court terme. Il s’implique ainsi dans la planification financière sous tous ses aspects, soit dans les 7 champs présentés plus haut.
Quant à lui, le conseiller financier, détenteur d’un titre, se confirme obligatoirement aux obligations fiduciaires de l’IFIC (Institut des fonds d’investissement du Canada) et aux règles mises en place avec la commission des valeurs (immobilières) qui prime dans leur région. Il vise le conseil de ses clients lorsque ceux-ci doivent sélectionner des crédits, des assurances ou des placements en plus de servir de guide à travers des décisions budgétaires.
Ainsi, un conseiller financier s’avère plutôt un spécialiste dans le domaine des produits de crédits ou de placements et le planificateur financier, quant à lui, possède de plus complets et larges horizons concernant la planification financière. C’est un expert dans un domaine en particulier qui est en mesure de vous aider à choisir les produits optimaux pour vous selon vos besoins et objectifs. Il ne peut cependant pas vous conseiller sur les domaines dans lesquels il ne détient pas de permis.
Fait important à mentionner, un conseiller financier ne demande aucun paiement ou une très basse somme pour ses services à la clientèle, alors qu’un planificateur facture un taux horaire allant jusqu’à 150$/heure en honoraires professionnels.
Si votre situation financière exige des impératifs très précis et poussés, un planificateur financier constituerait la voie à suivre.
En ce qui a trait à la maximisation de vos placements, le choix de vos assurances, etc., vous pouvez généralement vous fier à un conseiller financier à Montréal, surtout si vous ne voulez pas sortir trop d’argent de votre portefeuille.
Faire affaire avec un conseiller financier signifie que vous confiez vos produits bancaires et vos placements entre les mains d’un expert. Celui-ci a pour objectif de vous offrir ses conseils pour que vos choix reflètent le plus possible votre contexte financier.
Ce professionnel doit tenir à cœur vos besoins et intérêts, peu importe ce que cela concerne. Que ce soit votre CELI, vos actions à la bourse (vos placements), vos comptes à la banque ou votre REER, le conseiller financier doit faire preuve d’objectivité et vous aider au meilleur de ses capacités.
Pour vous présenter et vendre des produits en placement, il doit détenir un permis qui se décerne par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le conseiller financier s’avère un professionnel qui a reçu une éducation approfondie à la suite de nombreuses formations liées à sa spécialité et son domaine.
Il possède la capacité et l’expertise pour se pencher sur un portefeuille de placements et pour diagnostiquer les diverses avenues afin de promouvoir la croissance de vos actifs. Il peut aussi vous fournir des conseils qui vous permettront de remplir vos objectifs budgétaires. Il peut finalement élaborer des stratégies plus poussées afin que vous réalisiez vos projets au moment voulu.
Quand vous consultez votre conseiller financier, ce professionnel étudie vos actifs et leur répartition, vos passifs et émet plusieurs diagnostics qui sauront vous guider à choisir vos placements.
En fonction de votre tolérance face aux risques, votre profil d’investissement et vos projets, il prônera des solutions financières particulières à votre personne. En effet, chaque personne a un profil d’investissement différent et les conseils d’un conseiller financier varieront selon votre profil.
Normalement, les conseillers financiers sont en mesure de vous aider à augmenter le rendement de vos placements. La plus grande partie de la population ne possède pas forcément un portefeuille parfaitement équilibré, donc lorsqu’un conseiller passe et optimise le tout, on constate souvent par la suite que le rendement global à long terme est bien meilleur. Dès lors, les conseils d’un conseiller financier s’avèrent précieux et favorisent donc des placements optimisés.
Si vous cherchez l’obtention d’un excellent rendement et l’acquisition de plus de revenus, un conseiller financier à Montréal représente LA solution ! Rien n’est garanti, bien sûr, mais vous optimiserez vos chances d’améliorer le rendement de vos placements, ça, c’est sûr !
De bons conseillers financiers à Montréal, il y en a beaucoup.
Nous vous aidons justement à les trouver et à entrer en contact avec eux. Tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c’est de remplir notre formulaire au bas de l’écran !
Qu’arrive-t-il lorsqu’on essaie nous-mêmes de réparer un robinet de cuisine qui coule depuis des années? La plupart du temps, on se retrouve avec un dégât encore plus grand! Cette anecdote se veut en fait une analogie fort futée pour vos finances personnelles! Si vous tentez tant bien que mal depuis des années de mettre de l’ordre dans vos finances sans succès, c’est qu’il est temps de faire affaire avec un professionnel.
Pour ce faire, vous devez être prêt à le confronter avec toutes les questions pertinentes que vous trouverez! En voici quelques-unes qui pourraient grandement vous aider!
Qu’est-ce qui distingue un conseiller en placement d’un planificateur financier?
Pour faire simple, la profondeur de leur démarche! En effet, un planificateur financier s’intéresse à la quasi-totalité de votre situation financière et qu’il propose une gamme de solutions allant au-delà des simples placements. En contrepartie, le conseiller en placements se limite plutôt à l’analyse des différentes options qui s’offrent sur le marché en s’assurant qu’elles vous conviennent.
Les deux effectuent des démarches et calculs rigoureux, la différence étant plutôt le champ d’opération plus restreint dans lequel les conseillers financiers opèrent. Alors, si vos finances sont assez en ordre et que vous souhaitez seulement investir, un conseiller en placements est la personne toute désignée.
Est-ce que les activités de votre conseiller sont surveillées de quelconque façon?
Les conseillers financiers, étant donné qu’ils sont chargés des portefeuilles d’investissement de bien des familles québécoises, font l’objet d’une surveillance étroite de la part de l’Autorité des marchés financiers. Cette dernière s’assure que les conseillers détiennent les permis nécessaires pour vendre les produits qu’ils offrent et que les démarches effectuées respectent les règles.
L’AMF a également le pouvoir de sanctionner les conseillers qui transgressent les lois et règles de l’industrie. Par ailleurs, il est prudent de votre part de vérifier sur le site de l’AMF si le conseiller que vous songez engager a déjà fait l’objet de sanctions. Vous voyez que le métier de conseiller financier n’est pas laissé à lui-même et qu’un organisme surveille vos arrières!
De quelle façon paierez-vous pour ses services?
Le conseiller choisit son mode de rémunération. Du moins, tel est le cas s’il est indépendant de toute institution financière. Si ce n’est pas le cas, c’,est qu’il travaille fort probablement en échange d’un salaire versé directement par la banque.
La deuxième option se veut plus controversée. Il s’agit de la commission prise sur le rendement des placements que vous achetez. La controverse se trouve au niveau du conflit d’intérêt qu’une telle rémunération engendre. En effet, si le conseiller a un intérêt personnel dans vos placements, son impartialité peut être remise en question. Bien que plusieurs conseillers fonctionnent de cette façon, c’est tout de même une information que vous vous devez de considérer.
La troisième option, et la plus simple, consiste à payer un prix fixe pour chaque séance passée avec lui ou elle. C’est le professionnel qui vous informera de ses honoraires et vous les acquitterez à chaque rencontre! À vous de voir ce qui vous convient le mieux!
Peut-il vous fournir un historique de placement et des références de clients?
Cette demande est impérative! En effet, s’il est vrai que le passé est garant de l’avenir, cette expression ne saurait trouver meilleure application que dans le domaine de l’investissement auprès d’un conseiller financier. En effet, demandez à voir ses historiques de placement; vous verrez donc si ses stratégies fonctionnent à la hauteur de ses promesses.
Demandez également des références! Parlez à d’anciens clients pour en apprendre davantage sur la qualité du service et du suivi qu’offre ce potentiel conseiller. S’il n’a rien à cacher, votre conseiller se fera un plaisir de vous donner des références!
Sur quoi base-t-il ses recommandations?
Rien ne sert de cacher que le monde des placements comprend une part importante de spéculation. Après tout, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu’il est impossible de prédire avec une certitude absolue qu’un placement performera à a hauteur de vos attentes.
Toutefois, un conseiller se doit tout de même de baser des recommandations sur des données solides et des calculs fiables. Votre conseiller a-t-il fait ses recherches sur la compagnie dont il vous recommande les actions. A-t-il déjà effectué ce genre de recommandations avec succès dans le passé? Si vous doutez du sérieux des méthodes de votre conseiller, c’est peut-être que la qualité de ses services laisse à désirer!
Un conseiller financier sait se rendre utile de plus d’une façon lorsqu’il est temps de revamper vos finances. En effet, comme vous n’avez pas seulement un objectif en tête en allant le voir, il est normal qu’il soit en mesure de vous aider de plus d’une façon. Choisissez un conseiller qui offre les services suivants pour être certain d’obtenir les conseils les plus complets possible!
Services :
Planification de retraite :
Prendre sa retraite n’est pas aussi simple que de mettre quelques dollars de côté en vue de ses vieux jours. Vous devez être proactif dès le début de votre carrière en investissant intelligemment dans des placements enregistrés d’épargne-retraite. Mais encore une fois, comment choisir parmi toutes les options disponibles, ou encore pire, comment connaître le bon montant à cotiser chaque année?
Ce sont toutes de valides questions auxquelles vous demeurerez sans réponse à moins de solliciter l’avis d’un expert. Un conseiller financier saura vous guider dans cette démarche d’épargne-retraite en calculant les montants que vous devriez cotiser au REER en analysant votre situation particulière. Cette analyse tiendra notamment compte d’un potentiel régime privé de pension de retraite ou de son absence.
Épargne pour les études :
La « gratuité » du système d’éducation postsecondaire au Québec fait en sorte que peu de parents pensent à mettre de l’argent de côté pour les études de leurs enfants. On pense à tort que le parcours universitaire de nos enfants sera peu couteux, mais la réalité frappe souvent dur. En effet que ce soit en raison de nombreux changements de parcours ou que votre enfant soit forcé (ou choisisse) d’aller étudier à l’extérieur, le coût des études peut monter en flèche assez rapidement!
Heureusement, il existe des options de placement spécialement conçues pour l’épargne-études de vos enfants. On parle notamment des Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), qui vous permettent de placer de l’argent pour financer la scolarité de votre progéniture. Un conseiller devrait donc vous informer des nombreux avantages fiscaux que rapportent les REEE!
Conseils en placements :
Les options de placement sont grandement diversifiées! Ainsi, les conseils de votre expert en placement devraient l’être tout autant. Ce dernier devrait être en mesure de vous informer sur les types de placement qu’une personne dans une situation similaire à la vôtre devrait se procurer.
Ces conseils en placement devraient aussi s’appliquer à l’analyse du risque. En effet, tous les placements ne sont pas créés égaux et certains ont un ratio risque/récompense trop élevé pour bien des investisseurs.
Analyse du patrimoine :
Votre patrimoine, c’est-à-dire, la liste de vos actifs et de vos passifs, se doit d’être analysé par votre conseiller financier. À juste titre, celui-ci doit vérifier la qualité de votre historique financier afin d’établir votre capacité d’investissement et surtout votre seuil de tolérance au risque!
Une personne endettée n’aura évidemment pas les mêmes besoins en matière de placement qu’une personne possédant un large éventail d’actifs. Un bon conseiller prend tout cela en considération!
Produits :
Biens immobiliers : Investir dans des biens immobiliers tels que des terrains ou des immeubles peut s’avérer grandement profitable à long terme. Avec la croissance constante (ou presque) de la valeur des biens immobiliers, ils sont souvent des investissements surs.
Toutefois, investir en immobilier peut s’avérer risqué si vos connaissances sont limitées. En effet, selon l’emplacement et la valeur du bien, les risques augmentent rapidement étant donné de la difficulté à revendre un tel bien et de l’influence des fluctuations du marché.
Actions ordinaires : Une action qualifiée d’ordinaire consiste à acheter une part d’une compagnie vendue sur le marché public. Comme toute action, elle confère des droits, mais dans le cas d’une action ordinaire ces droits se limitent souvent au droit de vote et aux dividendes ainsi qu’au droit au reliquat en cas de dissolution de la compagnie. Le risque des actions ordinaires varie, mais leur valeur est toujours vulnérable aux changements du marché! Elles sont donc très volatiles!
Actions privilégiées : Le principe est identique à celui des actions ordinaires. Ce qui change est la nature des droits conférés par l’achat de tels titres. En effet, des actions privilégiées donnent normalement le droit au paiement de dividendes fixes, assurés et en priorité par rapport aux autres actionnaires.
Cette priorité s’étend également en cas de dissolution de la compagnie; les actionnaires privilégiés se servent en premier dans le reliquat de l’entreprise. Leur valeur est généralement supérieure à celle des actions ordinaires, mais cette valeur est également affectée par des décisions de l’entreprise, comme celle de suspendre le versement des dividendes.
Fonds distinct : Un fonds distinct ressemble grandement à un fonds mutuel de placement en ce sens qu’il consiste à mettre en commun l’argent de différents investisseurs dans le but d’investir un plus grand capital. La différence se trouve surtout au niveau des garanties fournies par un tel fonds.
Un fonds distinct offre des garanties en cas de décès, moment auquel vos héritiers pourraient récupérer une grande partie du montant que vous aviez investi. Cette garantie s’étend également à l’échéance. Lorsque l’échéance sera atteinte, et dépendamment de l’entente prise lors de l’achat de parts dans ce fonds, vous pourriez récupérer de 75% à 100% de l’argent que vous aviez investi.
Cette garantie vous fournit une énorme sécurité, mais elle est rarement offerte gratuitement. De plus, si le retour de votre capital n’est pas garanti à 100%, vous risquez tout de même de perdre la différence!
REEE : Le Régime enregistré d’épargne-études est l’outil de placement le plus sous-utilisé parmi toute la gamme disponible. L’argent que vous placez dans un REEE est non seulement à l’abri de l’impôt, mais le gouvernement ajoute même des sommes sous forme de subvention à vos placements. C’est donc de l’argent donné qui vous attend en cotisant à un tel régime qui veille à l’éducation future de vos enfants!
Vous pouvez cotiser jusqu’à 50 000$ dans un REEE au cours de votre vie et le gouvernement du Québec bonifiera le placement annuel de 10% jusqu’à concurrence de 250$. Au niveau fédéral, c’est 20% des premiers 2000$ investis annuellement qui seront ajoutés dans le REEE jusqu’à concurrence de 500$.
De plus, ces calculs s’appliquent pour chacun de vos enfants individuellement! Vous voyez donc que si vous avez de jeunes enfants, le temps d’investir dans un régime enregistré d’épargne-études est maintenant!
Acceptations bancaires et papier commercial : Ces placements sont des titres d’emprunts qu’émettent des sociétés pas action pour financer des projets d’importation d’exportation avec des partenaires étrangers. Leur terme est négociable, mais presque toujours à court terme. Bien que ces titres soient émis par des sociétés, ce sont les banques qui garantissent le remboursement de votre capital investi.
Et qui plus est, l’acceptation bancaire est toujours vendue sous sa valeur nominale et rachetée à sa juste valeur par la banque. Il s’agit donc d’un investissement sur, et rien ne vous oblige à le garder jusqu’à son échéance. Toutefois, vendre une acceptation bancaire avant son échéance fait en sorte que vous la vendrez probablement sous sa juste valeur.
Les types de placement ci-haut sont des options de placement qui sortent de l’ordinaire d’un portefeuille de débutant. Toutefois, sachez qu’elles se mélangent très bien avec des investissements typiques de style REER, CELI et CPG. Parlez donc à un conseiller financier afin d’avoir toutes les informations pertinentes et nécessaires pour faire un choix éclairé!
Quoi de mieux qu’un coup de pouce informé pour guider les débutants de l’investissement vers un avenir où leurs placements fructifient à la hauteur de leurs attentes! Pour qu’une telle utopie financière voie le jour, il faut avant tout que vous évitiez de faire des erreurs qui ralentissent votre parcours ou des faux qui vous font perdre de l’argent. N’ayez crainte, nous avons compilé les astuces et conseils d’experts pour vous éviter pareil destin!
Ne pas assez ou trop diversifier votre portefeuille
Une seule expression peut décrire adéquatement la diversification d’un portefeuille d’investissement : « Trop, c’est comme pas assez! ». Le niveau de diversité d’un portefeuille d’investissement n’est pas une mesure universelle que tous les investisseurs doivent suivre, mais plutôt un juste milieu que chaque investisseur doit trouver en fonction de son propre profil.
Comment trouver ce juste milieu? En sollicitant l’aide d’un professionnel qui vous conseillera et qui vous aidera à vous définir en tant qu’investisseur. De cette façon, vous aurez une meilleure idée du type de placements qui vous conviennent et vous saurez aussi à quel point vous avez besoin de diversifier ces investissements!
Mettre l’emphase sur un titre en particulier
Certains investisseurs deviennent obsédés par certains titres ou type de placements pour des raisons d’ordre émotionnels. Que ce soit causé par une attirance vers les actions pour leur côté glamour ou excitant ou pour toute autre raison, tomber en amour avec un certain type d’investissement est une mauvaise approche, et ce, sur tous les fronts.
En vous entêtant à investir dans un seul type de produit seulement, vous mettez tous vos œufs dans le même panier ce qui vous empêche de diversifier votre rendement ce qui, par la bande, vous occasionnera des pertes si votre titre de prédilection ne fonctionne pas à la hauteur de vos attentes.
S’entêter et ignorer les informations la performance de vos placements
Si certains tombent amoureux de leurs placements médiocres, d’autres ont trop de fierté pour voir la vérité en face quant à la performance de leurs placements. En lisant les articles qui parlent de vos placements ou en écoutant les conseils de votre expert, il est important de ne pas faire la sourde oreille et de ne pas porter d’œillères!
S’il est parfois difficile d’accepter une perte financière et de passer à autre chose, il est encore plus ardu d’encaisser d’importantes pertes qui vous empêcheront d’investir pour une longue durée!
Attendre avant de solliciter l’aide d’un conseiller ou d’un planificateur financier!
Encore une fois causé par un excès d’égo ou de fierté, ce délai est souvent la source de bien des manques à gagner parmi les nouveaux investisseurs. L’investissement étant un jeu qui se joue sur le long terme, il est inutile d’attendre un autre moment que l’instant présent pour investir, et surtout pour investir de façon optimale!
Prenez donc votre courage à deux mains et allez voir un conseiller financier sans plus tarder! Vous regretterez d’avoir attendu dans quelques années lorsque vous constaterez les profits que vous auriez pu encaisser pendant ce délai d’attente inutile!
Dans la grande ville de Montréal, ce ne sont pas les options qui manquent pour trouver un conseiller financier! En effet, dans une si grande ville, vos prétendants sont nombreux et ils n’attendent rien d’autre que votre appel. Toutefois, la confiance aveugle peut couter cher. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des conseillers que vous devriez sérieusement envisager d’engager!
SFITA Cabinet de services financiers
Depuis plus de 20 ans, SFITA offre divers services reliés à la gestion financière des particuliers. Leur offre s’étend de la gestion de placements au coaching financier, en passant par les divers produits d’assurance. Ils sont également partenaires de la London Life, pour qui ils distribuent divers produits de placements, du REER au CELI. Ils ont tout ce qu’il vous faut pour bâtir un portefeuille en santé!
Brassard Goulet Yargeau
Pour des services de planification financière complets, vous ne trouverez pas mieux que Brassard Goulet Yargeau. Leurs services se destinent surtout aux hauts salariés et aux professionnels du monde des affaires. À ce titre, ils offrent des opportunités de planification fiscale complètes, de planification successorale et même de retraite.
De plus, leurs services s’étendent également aux entreprises pour lesquelles ils offrent de l’aide avec le processus d’incorporation. C’est quelques dizaines de Comptables professionnels agréés, d’avocats et d’experts en placement qui sont impatients de faire affaire avec vous chez Brassard Goulet Yargeau!
MD Financial Management
Ce service de conseillers financiers est destiné spécialement aux Docteurs physiciens cherchant à mettre leurs finances en ordre. Il y a difficilement de situation financière plus unique des médecins du Québec, et MD Financial Management l’a compris. C’est pourquoi ils travaillent exclusivement pour ces derniers dans l’optique de leur offrir des services personnalisés.
Ces services incluent l’incorporation des professionnels du milieu médical, les assurances que doivent prendre les médecins pour se protéger ainsi que les produits d’investissement réservés aux médecins. Ainsi, si vous êtes un professionnel du milieu médical, MD Financial Management garde ses portes grandes ouvertes juste pour vous!
Conseillers Financiers TE
C’est depuis plus de 45 ans que Conseillers Financiers TE offre des services de planification financière et de gestion de placements. Leurs services s’adressent aux familles possédant un patrimoine important et qui nécessite une planification financière complète.
Leur approche à l’investissement s’en veut une qui privilégie la diversification des actifs et ils font également affaire avec des gestionnaires de placement. C’est près d’une cinquantaine d’experts financiers qui vous attendent chez Conseillers Financiers TE.
CIBC Wood Gundy
La succursale de CIBC Wood Gundy assure un suivi serré et personnalisé de votre situation personnelle. Conscients de l’évolution constante de la réalité financière d’aujourd’hui, les conseillers de CIBC savent adapter leur stratégie d’investissement pour continuer de répondre à vos besoins, et ce, jusqu’à votre retraire si vous le désirez.
Leur service de gestion de portefeuille se montrera fort utile au moment de choisir quels placements vous procurer pour complémenter votre portefeuille d’investissement! Leur grande équipe de Montréal jouit d’une réputation qui la précède, alors tirez-en profit!
Gestion de patrimoine ASF
Les conseillers financiers travaillant chez Gestion de patrimoine ASF sont complètement indépendants de toute affiliation et ont la liberté de vous offrir les meilleurs produits de placement sur le marché. Ne subissant aucune pression de la part d’une institution financière quelconque, ils ont réellement votre bien-être à cœur!
De plus, les experts de chez Gestion ne se prennent aucune commission sur les placements que vous leur achetez, alors vous êtes assurés de ne pas subir de vente à pression! Ceux-ci visent la mise en place de relations de confiance à long terme avec leurs clients! Contactez-les dès maintenant pour des services de haut niveau!
« Soumission Conseiller Financier » vous permet d’économiser du temps et de l’argent en vous permettant de trouver un conseiller financier de Montréal directement en ligne ! Nos partenaires de confiance sont compétents et efficaces et sont prêt à vous aider, peu importe votre type de besoin. En remplissant notre formulaire, un conseiller financier d’expérience vous offrira un service hors pair.
Notre formulaire est gratuit et sans engagement, et est rapide à remplir. Une fois envoyé, nous traiterons votre demande et nous vous mettrons en contact avec un conseiller financier qui répond à vos besoins.
Cette plateforme efficace est gratuite et ne requiert aucune obligation de votre part !
Nos partenaires peuvent vous accompagner dans vos décisions financières en lien avec vos placements, vos problèmes de crédit ou dettes, vos assurances vie, votre planification de retraite et bien plus !
En fait, vous avez tout avantage à vous allier à un conseiller financier à Montréal afin de faire fructifier votre argent.
Vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur cette page pour recevoir, en ligne, les soumissions d’un conseiller financier que nous vous recommanderons dans votre secteur en fonction des informations que vous nous ferez parvenir.
N’attendez plus pour faire fructifier votre argent et optimiser vos finances personnelles. Trouvez votre conseiller financier dès maintenant !
Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.
Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !