Assurance Vie/Maladie sans examen médical au Québec – Des produits accessibles à tous

On a déjà refusé de vous assurer et de vous accorder une assurance vie ou maladies graves en raison des résultats d’un examen médical ?

Saviez-vous qu’il existait une alternative, et que vous pouviez obtenir une excellente assurance vie ou maladie sans avoir à passer d’examen médical au Québec ?

En effet, certaines compagnies d’assurance offrent des produits où les clients n’ont pas besoin de passer de tests médicaux, et où ils ont simplement à répondre à quelques questions pour être admissibles à une assurance.

Sur cette page, nous vous expliquons le fonctionnement de ces produits, leurs avantages, leurs inconvénients et nous vous permettons d’obtenir plusieurs soumissions en remplissant simplement notre formulaire gratuit et sans engagement !

assurance vie sans examen medical

 

 

Assurance vie sans examen médical – Obtenez rapidement une couverture


Souscrire à une assurance vie sans passer d’examen médical est tout à fait possible au Québec. Plusieurs assureurs comprennent très bien que les aléas de la vie peuvent faire en sorte que certaines personnes n’aient pas un dossier de santé parfait.

Mais qu’est-ce qu’une assurance vie sans examen médical ?

Il s’agit en fait d’une assurance vie que vous pouvez souscrire beaucoup plus facilement que l’assurance vie standard, et où vous échappez non seulement aux examens médicaux, mais aussi aux longues listes de questions.

Vous pouvez ainsi obtenir rapidement une assurance vie sans avoir à passer de tests de santé. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Non, en fait, la prime pour ce type d’assurance vie est plus élevée que s’il s’agissait d’un contrat standard avec examen médical. De plus, il y a souvent un montant de couverture maximal.

assurance sans examen medical

 

 

Avantages et inconvénients de l’assurance vie sans examen médical

Contracter une assurance vie sans examen médical, est-ce donc avantageux ? Pour certaines personnes, il s’agit d’un produit fantastique qui permet d’obtenir une assurance vie alors qu’on se croit souvent inassurable. Faisons la balance des différents avantages et inconvénients.

 

Assurance vie sans examen médical
AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Aucun examen médical

 

Émission instantanée : la police est automatiquement acceptée, à l’exception de cas rares

 

Primes stables durant toute la durée du contrat

 

Montant de couverture suffisant pour payer vos derniers frais de vie

 

Produit transparent et volontairement imparfait (aucune arnaque)

 

Souscription facile en quelques questions

 

Produit offert jusqu’à 70 ans (les prix augmentent cependant avec l’âge)

 

De plus en plus de produits sans examen médical sont offerts

 

Prime d’assurance plus élevée que les produits avec examen

 

Délai d’entrée en vigueur : certaines polices vont exiger un délai de 24 mois avant de verser le capital décès. Vous devez donc survivre par exemple 2 ans pour ensuite que l’assureur accepte de verser la prestation.

 

Montant de couverture maximal : les assureurs ont un plafond maximal pour l’assurance vie sans examen médical.

 

 

Aucun examen de santé, seulement quelques questions à répondre

Grâce à l’assurance vie sans examen médical, même les clients ayant des problèmes de santé connus peuvent obtenir une assurance vie. Évidemment, la prime associée sera plus coûteuse, mais au final, la rentabilité du produit peut être intéressante.

Choisir l’assurance vie sans examen médical, c’est :

  • Quelques questions simples
  • Émission rapide et instantanée
  • Choix du montant de couverture
  • Durée du contrat variable

Utilisez notre formulaire gratuit et sans engagement pour parler avec un conseiller en sécurité financière partenaire dans votre secteur !

 

 

Assurance maladies graves sans examen médical – Protégez-vous sans trop de tracas


Il n’y a pas que l’assurance vie qui peut être offerte sans examen médical. Les assureurs offrent depuis quelques années de l’assurance maladies graves sans examen médical.

Qu’est-ce qu’une assurance maladies graves ? Il s’agit d’une protection où l’assureur vient vous donner un certain montant d’argent de votre vivant, si jamais vous contractez une maladie grave spécifiée dans votre contrat.

Vous avez déjà été refusé pour ce type de produit en raison d’une maladie existante, de votre état de santé ou pour toute autre raison ?

L’assurance maladies graves sans examen médical pourrait être la solution. Répondez à seulement quelques questions pour obtenir une protection exhaustive de votre vivant contre la maladie.

assurance maladies graves sans examen

 

 

Seulement quelques questions d’admissibilité

Pour souscrire à une assurance maladies graves, pas besoin de passer un examen médical complet. Vous n’avez généralement qu’à répondre à 5-6 questions en lien avec votre état de santé. Le nombre et le sujet des questions varient d’un assureur à l’autre.

Plusieurs types de contrats sont offerts. Vous pouvez obtenir une assurance maladies graves sans examen médical :

  • Temporaire 20 ans (T20)
  • Temporaire 10 ans (T10)
  • Et plus encore !

Ce type de produit est offert la plupart du temps aux adultes entre 18 et 55 ans de partout au Québec. Informez-vous auprès d’un conseiller pour tester votre admissibilité et pour comparer les couvertures.

 

 

Maladies graves pouvant être couvertes

L’assurance maladies graves sert à vous protéger contre les risques financiers reliés à une multitude de maladies. Lorsqu’on tombe malade, les factures peuvent s’accumuler, et vous pouvez être dans l’impossibilité de travailler pendant un long moment. Avoir un montant d’argent non imposable qui entre directement dans nos poches, ça peut aider à traverser la maladie sans stress financier.

Voici la liste des principales maladies généralement couvertes par une assurance sans examen médical :

  1. Cancer
  2. Crise cardiaque
  3. Pontage aortocoronarien
  4. Accident vasculaire cérébral

D’autres maladies peuvent être couvertes et incluses dans un contrat selon l’assureur choisi, et l’état de santé du souscripteur de la police.

assurance maladies graves rapide

 

 

Quel niveau d’indemnité pouvez-vous obtenir sans examen médical ?

Combien pouvez-vous prendre comme montant de protection lorsque vous souscrivez à une assurance maladies graves sans examen médical au Québec ?

En fait, cela varie d’un assureur à l’autre, mais en règle générale, les niveaux d’indemnité ressemblent à ceci :

  • Minimum de 5 000$
  • Maximum de 100 000$

Un conseiller en sécurité financière peut vous aider à déterminer quel montant de couverture vous avez besoin, et pourra vous révéler le montant maximal auquel vous avez droit.

Vous aimeriez justement parler avec un tel professionnel pour en savoir davantage ? Nous avons la solution pour vous !

 

 

Remplissez notre formulaire pour obtenir des soumissions d’assurance vie ou maladies graves sans examen médical !


Entretenez-vous rapidement et sans pression avec un conseiller en sécurité financière partenaire près de chez vous !

Vous désirez en savoir plus sur l’assurance vie ou l’assurance maladies graves sans examen médical ?

Remplissez notre formulaire gratuit pour parler avec un conseiller partenaire afin de magasiner les produits et prix de plusieurs assureurs !

Comparez les prix, obtenez des conseils pour choisir la bonne protection et laissez l’un de nos experts partenaires vous guider !

Complétez votre demande en quelques clics pour souscrire à de l’assurance sans examen médical 100% en ligne !

assurance approbation garantie