Trouver un Conseiller financier à Laval pour optimiser vos finances

conseiller financier à lavalÀ Laval, les conseillers financiers pullulent. Soumissions Conseiller Financier peut vous référer un conseiller financier à Laval, et partout en province.

Ainsi, pour être mis en contact avec un conseiller à Laval qui vous soumettra ses judicieux conseils, vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur cette page.

Un bon conseiller financier saura vous accompagner dans une multitude de décisions afin de vous aider à en tirer le meilleur:

    • Épargne, placements financiers
    • Achat d’assurance vie
    • Remboursement de dettes (consolidation, refinancement)
  • Planification pour la retraite, budget…

Ayez l’esprit tranquille avec un professionnel de confiance.

Des conseils réfléchis financiers à Laval peuvent marquer une importante distinction sur la façon dont votre épargne évolue. De fait, plus vous gérez un budget restreint, plus il importe de vous pourvoir d’un plan rigoureux afin d’éviter des déboires financiers dans le futur.

 

 

Conseiller financier : son rôle

Un conseiller financier se doit de vous seconder lors de décisions importantes afin d’édifier et garantir une bonne épargne.

Les conseillers de marque ont hautement appris de leurs formations de premier plan et s’avèrent des individus très motivés qui désirent fonder à long terme d’excellents rapports basés sur le succès financier de leur clientèle.

Votre conseiller doit vous aider à mettre sur pied un plan qui touchera toutes les phases de votre existence. Vous pourrez ainsi balancer vos impératifs futurs et courants.

Il a pour tâche de vous dénicher des solutions ou offres qui vous auraient échappé. Il suit votre progression et vous oriente vers les ajustements appropriés et nécessaires au fil du temps et de votre évolution.

 

 

Quelles sont les raisons de vouloir consulter un conseiller financier à Laval ?

Vous pensez peut-être que votre emploi vous fournit une bonne option pour la retraite ainsi qu’une assurance collective solide et que cela constitue tout ce dont vous avez besoin.

Or, vos décisions à ce jour et futures affecteront, sur le long terme, de manière importante votre sécurité financière. Ces choix portent ou porteront sur vos méthodes d’épargne concernant la scolarité de vos enfants par exemple, vos dépenses, la protection de votre cercle intime ou même la planification de votre retraite.

Une bonne prise de décisions détermine une bonne sécurité financière lors de l’ensemble des phases de votre vie. Pour effectuer une prise de décisions saine, de bons conseils sont requis.

Si vous détenez ou gérez une entreprise, l’aide d’un conseiller financier peut s’avérer précieuse afin de diminuer vos risques en affaires.

Un conseiller peut vous épauler, que vous planifiiez déjà vos beaux jours, que vous souhaitiez bâtir un nouveau budget ou que votre carrière débute.

Consulter un conseiller ne vous engage en rien et ne peut que vous rassurer.

 

 

Il est important d’établir une relation de confiance

La mission d’un conseiller financier à Laval est de fournir, de façon complète, des conseils judicieux. Vous pourrez vous permettre de préméditer avec une bonne dose de confiance votre futur budgétaire.

Vous connaîtrez le soulagement de constater 

  • Une maximisation, grâce à une planification robuste, de votre épargne-retraite
  • Que la source de vos gains d’argent proviendra de ces démarches afin d’exaucer les besoins de tous vos êtres chers
  • La protection contre des incidents pour votre famille
  • La connaissance de la façon de cadrer votre situation financière face aux diverses étapes de votre existence

 

 

Comment déterminer si l’expert est compétent ?

Lors d’une entrevue avec un éventuel conseiller financier à Laval, interrogez-le sur des points bien précis comme son degré de qualifications et d’expérience ou autres :

  • Possédez-vous une expérience quelconque face à une réalité financière telle la mienne ?
  • Vous allez me contacter à quelles fréquences ?
  • Quels services fournissez-vous et lesquels n’offrez-vous pas ?
  • Effectuez-vous souvent des formations (en continu) pour vous tenir à jour des virages de l’industrie ?
  • Que devrais-je préparer pour notre rendez-vous initial ?
  • Parlez-moi de la stabilité de votre compagnie (cette compagnie doit exister encore lorsque vous devrez la consulter).
  • Dites-moi la raison pour laquelle vous exercez ce métier aujourd’hui ?

 

Questions fréquentes pour votre conseiller financier de Laval

Si vous croyez que tous les conseillers sont faits avec le même moule, détrompez-vous! Il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs! C’est pourquoi la préparation à votre rencontre initiale avec un conseiller n’est pas quelque chose que vous devriez négliger. Nous vous offrons donc une piste de réflexion pour vos premiers contacts avec le monde des services financiers!

questions-conseiller-financier-laval


Le conseiller est-il affilié à une institution financière ou est-il indépendant?

Il s’agit ici d’une question primordiale pour nombre de raisons. La première étant le prix déboursé pour les services du conseiller. En effet, lorsque vous faites affaire avec un conseiller affilié à votre institution financière, le prix à payer est généralement bien moindre que les honoraires d’un conseiller indépendant!

La raison est que la banque verse déjà un salaire à ce conseiller et qu’elle met ses services à la disposition de ses membres à des prix souvent avantageux. En contrepartie, un conseiller indépendant jouit d’une plus grande liberté dans son offre de service, alors c’est à vous de voir où se situent vos priorités!

 

Est-ce que votre conseiller offre d’autres services financiers connexes?

La tâche d’un conseiller financier se limite souvent à émettre des conseils reliés aux placements! Toutefois, certains d’entre eux possèdent les qualifications nécessaires pour aller plus loin dans leur offre de service et empiéter sur le terrain de la planification financière ou des produits d’assurance.

Si tel est le cas, il s’agit d’un atout de taille, car bien que vous soyez présentement à la recherche de conseils en matière de placements aujourd’hui, vos besoins de demain pourraient bien être fort différents. En prévision de tels changements, il est judicieux d’engager, dès maintenant, une personne de confiance avec qui vous ferez affaire pendant longtemps!

 

Peut-il vous fournir un exemple de plan de placement antérieur?

Mettre la main sur un échantillon de son travail antérieur vous permettra de voir par vous-même l’efficacité du travail de votre potentiel conseiller. Vous verrez également si les placements qu’il vend performent à la hauteur des projections et des promesses faites.

Un tel plan vous donnera également une vraie idée de la stratégie d’investissement que votre conseiller applique. Vous réaliserez également le niveau de risque que ce genre de conseiller aime prendre et le comparerez à votre propre seuil de tolérance!

 

Ferez-vous affaire avec le conseiller seulement ou serez-vous en contact avec une équipe?

Bien que vous vouliez développer une relation de confiance avec un conseiller, être en contact avec une équipe vous amènera une expertise supplémentaire qui sera bénéfique pour vos placements! En effet, si votre conseiller est capable de s’entourer de professionnels jouissant de connaissances reliées au milieu de la finance et de l’investissement, c’est vous qui en ressortirez gagnant!

 

 

Les services offerts par les conseillers financiers à Laval

Lorsque vous vous mettez à la recherche d’un conseiller financier, la polyvalence est un atout que vous devriez prioriser! Il y a certains services que vous êtes en droit de vous attendre de la part d’un conseiller et voici quelques-uns d’entre ceux qui ont une valeur inestimable!

services-produits-placement-conseiller-financier


La répartition de vos actifs :

Un bon conseiller opte pour la diversification de vos actifs dans différents produits d’investissement. C’est l’équivalent de l’expression « ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier ».  Miser uniquement sur un type d’investissement est non seulement risqué, mais c’est également une piètre façon d’obtenir un rendement optimal.

Il est certain que la répartition de vos actifs sera faite en fonction de votre tolérance au risque et en conséquence de vos objectifs! Rien ne sert de diversifier dans des actions à la bourse si votre tolérance est à un bas seuil. Discutez-en avec un conseiller pour savoir à quel point vous devriez diversifier votre portefeuille!

 

Conseils en placement :

Voilà une tâche pour le mois évidente! Toutefois, la nuance à apporter est que le travail du conseiller ne se limite pas à vous expliquer le fonctionnement des produits tels que les REER, CELI et compagnie! Il faut également qu’il vous explique leurs mérites dans votre situation personnelle. Il doit vous démontrer en quoi ces divers placements ont leur place dans votre portefeuille et ce qu’ils vous apportent à long terme!

 

Travail de prospection :

Les conseillers financiers travaillent dans un domaine très compétitif et les différents acteurs du milieu sont constamment à la recherche de nouveaux clients. C’est pourquoi, bien que vous soyez en quête d’un conseiller, il est tout de même important de laisser les différentes options venir à vous!

Comme les conseillers se battent pour retenir vos services, permettez-vous de magasiner avant de vous engager!

 

Reddition de comptes :

Vous n’êtes pas un expert en placements! C’est donc le travail du conseiller de vous tenir à l’affut des tendances affectant votre portefeuille d’investissement! D’ailleurs, vous devriez prévoir avec lui une fréquence à laquelle il devrait vous donner l’heure juste quant à l’évolution de vos placements. Après tout, le conseiller travaille pour votre bénéfice et il est impératif que vous soyez au courant de la croissance de votre argent.

 

Rester à l’affut de l’actualité :

Le domaine des placements avance à une vitesse ahurissante! Il s’agit d’un milieu ou l’information d’hier peut déjà être périmée! C’est pourquoi votre conseiller doit rester informé non seulement des tendances, mais également des règlements encadrant le milieu des placements. Ce sont toutes des données qui ont un impact direct sur votre portefeuille!

 

Analyse de votre patrimoine :

Un plan d’investissement doit être personnalisé et cette personnalisation commence avant tout avec une analyse approfondie de votre historique financier et de votre patrimoine! Sans une telle enquête, les conseils prodigués ne seront pas réellement adaptés à votre propre situation.

 

Outre les services qu’il peut vous offrir, vous devriez également vous familiariser avec le niveau de risque associé aux différents produits de placement!

 

Les produits de placement à faible risque :

Certificat de placement garanti : Émis par les deux paliers de gouvernement, ces placements sont en fait des prêts que vous accordez à l’état. En contrepartie, l’état s’engage à vous remettre le capital après un temps déterminé! Votre profit se trouve au niveau des taux d’intérêt versés pendant la durée du prêt! Il n’y a pas plus sur comme placement, car le gouvernement garanti le retour de votre capital!

 

Bons du trésor : Tout comme les CPG, les bons du trésor sont des placements garantis par les deux gouvernements et sont donc une option extrêmement sure! Le profit se fait au moment de la revente du bon qui se fait au-dessus du prix d’achat!

 

Obligations d’épargne : Un autre placement garanti, les obligations d’épargne ont généralement une durée de 3 ans lors de laquelle des intérêts vous seront versés. C’est en fait le taux d’intérêt rattaché à l’obligation d’épargne qui est garanti, alors encore une fois, le risque encouru est minime!

 

Les produits de placement à risque :

Actions : En achetant une action, vous vous accaparez d’une part de la propriété d’une compagnie. Vous devenez donc actionnaire de la compagnie, et cela vous donne certains droits (ils sont généralement très minimes pour les particuliers qui n’achètent que quelques actions). Le droit principal est d’une action est le droit aux dividendes, mais très peu d’entreprises verse de telles sommes à leurs actionnaires!

Le principal intérêt est donc la prise de valeur des actions après une certaine période de temps et le profit effectué à la revente! Les actions sont considérées à risque, puisque rien ne garantit la rentabilité de l’entreprise dans laquelle vous achetez des parts et elle pourrait très bien mettre la clé dans la porte demain matin!

 

Fonds mutuels ou communs de placement : La mise en commun de capital provenant de divers investisseurs ouvre certainement des options de placement uniques et intéressantes. Toutefois, vous devez être au courant des risques qui accompagnent une telle stratégie de placement! À vrai dire, le niveau de risque des fonds mutuels varie en fonction de leur composition. En effet, si certains d’entre eux ciblent surtout les obligations et les placements garantis, le niveau de risque demeure minime. Au contraire, si les gestionnaires prêchent par l’achat d’actions, le niveau de risque vient d’augmenter et parfois drastiquement! Vous devez donc faire des recherches avant d’acheter des parts dans un tel fonds!

 

Obligations non-garanties : Une obligation non-garantie se fonde sur un principe similaire à celui des bons du trésor en ce sens qu’elles sont des prêts octroyés à des particuliers ou au gouvernement, mais sans garantie de retour du capital investi. Ainsi, vous pourriez perdre la totalité de votre investissement si votre débiteur n’est plus en mesure de vous rembourser! Bien qu’elles promettent souvent un retour financier important, elles comportent un risque élevé qui n’est acceptable que pour certains types d’investisseurs!

 

 

Une section les différents conseillers financiers desservant Laval

Ne donnez pas les clés de vote portefeuille au premier conseiller à s’être montré le bout du nez dans le bottin téléphonique! Votre argent durement gagné se doit d’être confiée à des professionnels dignes de confiance et dont les compétences sont fermement établies dans le domaine! Voici donc un point de départ dans vos recherches pour trouver un conseiller financier dans la région de Laval!

trouver-conseiller-planificateur-financier-laval


Gaumont Groupe Conseil :

Ce groupe de services financiers se spécialise dans plusieurs domaines de la fiscalité, dont la planification financière pour les particuliers et les entreprises. Leur approche se fonde sur la relation de confiance qu’ils entretiennent avec leurs clients dans une philosophie de transparence. C’est pour cette raison que les membres de leur équipe sont rémunérés uniquement sur la base d’honoraires et qu’aucune commission n’est prise sur vente de produits de placement ou d’investissement.

Leurs services pour particuliers comprennent la planification financière personnelle complète, l’établissement d’un plan de retraite ainsi que l’adoption d’une stratégie de placement. Les conseillers de chez Gaumont Groupe Conseil dresseront votre profil d’investisseur pour vous aider à choisir les placements qui conviennent le mieux à votre tolérance au risque et à vos objectifs personnels!

 

Coaching Financier Trek

Fondée en 2002 et comptant à l’époque un seul conseiller, l’équipe de Coaching Financier Trek a grandement évolué depuis! Leur équipe compte maintenant près d’une vingtaine de conseillers financiers. Leurs services constituent également une gamme complète d’options! Que ce soit pour des conseils en placement, l’élaboration d’un budget ou la mise en place d’une stratégie de remboursement de dettes, ils auront la personne qu’il vous faut!

De plus, Coaching Financier Trek se spécialise également dans la planification financière pour les nouveaux diplômés et les jeunes professionnels. Comme leur situation demande des besoins uniques, leur approche s’adapte à la réalité de ces nouveaux travailleurs!

 

SFL Westmount Laval

La succursale de SFL Westmount Laval prêche par le suivi personnel à long terme. Ils croient fermement qu’un conseiller devrait vous accompagner tout au long de votre vie active sur le marché du travail et que celui-ci devrait être disponible pour répondre à vos questions lorsqu’elles surviennent. Dans un domaine aussi complexe que celui des placements, Dieu sait que ce ne sont pas les questions qui manquent!

L’équipe de SFL Westmount peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances personnelles et peut mettre en place de protections qui assureront un maintien de votre qualité de vie en cas d’imprévu! Leurs services s’étendent également à la vente de produits d’assurance, alors vous serez réellement protégés sur tous les fronts!

 

Gestion de patrimoine Assante

Cette entreprise de services financiers aux particuliers laisse sa marque dans l’industrie depuis le milieu des années 1990. Aujourd’hui, au-dessus de 830 conseillers travaillent pour eux à travers le Canada, dont plusieurs dans la ville de Laval!

Assante prêche pour une approche synchronisée de la planification financière. Leur philosophie s’en veut une qui inclut l’achat de placement, la mise en place d’un plan de retraite et la protection de vos intérêts pas diverses protections d’assurances. Ils misent donc sur une démarche exhaustive de votre sécurité financière et non seulement sur la recommandation de certains placements.

 

Financière Liberté 55

C’est depuis plus de 140 ans que la Financière Liberté 55 offre des services financiers aux particuliers. Affiliés à l’institution financière London Life, ils vendent des produits exclusifs provenant de cette dernière et offrent également des conseils de premier plan en matière financière.

Leur stratégie de placement est toujours établie sur le rendement à long terme! Cela signifie qu’ils prônent l’investissement dans des produits d’assurance-vie et dans des REER, ce qui vous donnera une stabilité financière au moment ou vous en aurez grandement besoin!

 

Valeurs Mobilières Desjardins

La gestion de patrimoine de chez Desjardins est parmi les plus complètes sur le marché. À vrai dire, leur gamme de produits de placement ne saurait être plus exhaustive et leur qualité est dans les plus hauts standards du marché. Leurs services de conseils financiers s’effectuent soit à commission ou selon des honoraires fixes.

Un conseiller de chez Desjardins gestion de patrimoine est donc plus que qualifié pour vous exposer les mérites des différents produits d’assurance et de placement qui vous conviendrait le mieux. Alors si vous êtes à la recherche d’un expert du domaine dans le secteur de Laval, l’option Desjardins en est une de confiance!

 

 

Les erreurs de débutant et comment les éviter!

Des débutants, il y en a dans tous les domaines, mais surtout dans le monde de la finance et de l’investissement. Évidemment, comme dans tous les autres domaines, les débutants comment des erreurs de novices. La différence étant qu’en matière d’investissement, on joue avec le portefeuille et la sécurité financière des gens. C’est pourquoi vous voudrez éviter de commettre les erreurs suivantes! Aller voir un conseiller financier vous mettra à l’abri d’une grande partie de ces faux pas!

 

Accepter d’investir dans un placement sans le comprendre :

Se faire prendre par les paroles d’un beau-parleur est une erreur commune à tous les domaines, sauf que lorsque ces beaux mots vous font perdre de l’argent, l’histoire est toute autre. Il peut donc être tentant d’investir dans un placement complexe juste parce qu’un conseiller financier projette un gain important dans un avenir proche. Toutefois, cela s’avère une démarche risquée si vous ne comprenez pas réellement le produit que vous venez de vous procurer!

Pourquoi cela? Parce que comprendre les produits de placement achetés constitue une responsabilité de l’investisseur. En effet, même si un conseiller vous expliquera le produit, si vous ne le comprenez pas, vous ne serez pas en mesure de prendre les décisions relatives à sa vente, son rachat ou son évolution. De plus, les placements incluent bien souvent des frais afférents, un niveau de risque et une quantité de liquidité que vous, en tant qu’investisseur, devez connaître!

 

Ignorer sa propre tolérance au risque

Parlant de risque, nous avons mentionné précédemment que chaque investisseur devait se faire dresser un profil par un conseiller afin d’établir sa propre tolérance un risque et, par la même occasion choisir les produits de placement qui conviennent à son niveau de tolérance. Cependant, en raison de facteurs purement émotionnels, certains investisseurs pourraient être tentés d’ignorer leurs propres limites pour se procurer des placements qui dépassent de beaucoup leur niveau de risque.

conseils-erreur-debutant-investissement-laval

 

Qu’elles soient la cause des nouvelles tendances d’investissement à la mode ou d’un besoin rapide de liquidités, ces décisions ne seront jamais bénéfiques à long terme. Même si la chance s’avère de votre côté de temps en temps, c’est l’impulsivité et l’ignorance de vos propres limites qui vous causera les plus grandes pertes financières, soyez-en certain!

 

Imiter un investisseur qui n’a pas le même profil que vous

S’il est vrai qu’être un voisin gonflable dans un quartier de banlieue n’a rien de gagnant, la même chose peut être dite dans le domaine de l’investissement. Rien ne sert d’imiter des investisseurs qui réussissent mieux que vous, car leur profil d’investisseur est trop différent du vôtre pour qu’une telle démarche porte fruit.

Bien que ces investisseurs puissent être remplis de sagesse financière, les suivre aveuglément vous fera prendre des décisions de placement trop risquées ou trop avancées pour vous!

 

Commencer à investir « sur le tard » 

Les histoires de « passes d’argent rapides » sont toujours impressionnantes, mais très peu fréquentes. La raison est simple : investir, ça paye à  long terme! C’est pourquoi vous devez commencer à investir le plus rapidement possible en optant pour une stratégie optimale!

Pour ce faire, rien de mieux que de solliciter l’aide d’un professionnel de la finance! Qui de mieux pour ce faire qu’un conseiller financier ne soit-ce pas?

 

 

Dénichez un conseiller financier à Laval en un tour de main !


Pour trouver à Laval un conseiller financier vous n’avez qu’à remplir les champs de ce formulaire localisé sur la page!

Très bientôt, un conseiller financier, partenaire de notre réseau « Soumissions Conseiller Financier », vous contactera afin d’établir un bon choix pour vos placements futurs.

Vous ferez affaire avec des experts en finances qui optimiseront avec plaisir pour vous vos investissements.

Apprenez à investir savamment dès maintenant avec un conseiller financier éprouvé !

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace