Comparez 100+ fonds de placement en 2 minutes.
Service gratuit et sans engagement partout au Québec

Comparez les rendements de + 100 fonds de placement avec un spécialiste en investissement

Fonds d’actions, fonds d’obligations, fonds du marché monétaire, fonds hypothécaires, fonds immobiliers, fonds cycle de vie, fonds spécialisés, etc.

Choisissez les bons produits de placement pour VOUS avec la meilleure rentabilité possible !

Hidden
Termes et conditions(Nécessaire)
  • Obtenez une
    consultation
    gratuite de 15
    minutes sans aucun
    engagement !
  • ssl-o Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement

Confidentel

Gratuit

Sans engagement

Fonds hypothécaires – Comparez plusieurs fonds à faible volatilité de crédits hypothécaires

Table des matières

Plusieurs investisseurs sont à la recherche d’options de placement offrant un plus faible risque pour complémenter leur portefeuille.

Les gestionnaires de fonds ont vite compris cela, et ils ont conçu des produits pour répondre à ce besoin de diversification et de sécurité très important.

Les fonds hypothécaires sont extrêmement populaires au Canada, et consistent en une option d’investissement sécuritaire et stable.

Comment fonctionne ce type de placement ? Quel rendement peut-on obtenir en investissant via ce produit ? Que faut-il savoir avant d’investir son épargne ? Nous répondons à toutes ces questions et plus encore.

conseiller placement hypothecaires

Comparez plusieurs fonds communs de placement hypothécaires à faible risque avec un expert !

Vous aimeriez en savoir plus sur les fonds hypothécaires et comparer + 20 options de banques différentes ?

Les représentants en épargne collective sont là pour vous aider à choisir les bons fonds pour vous, et peuvent même comparer en temps réel les rendements de nombreux fonds hypothécaires.

Remplissez simplement notre formulaire pour comparer les rendements de nombreux fonds hypothécaires disponibles au Québec. Obtenez du même coup des renseignements précieux pour choisir les meilleures options de placement possible.

placements fonds hypothecaires

Qu’est-ce qu’un fonds de placement hypothécaire ?

Un fonds hypothécaire est un type de fonds commun de placement où l’investisseur investit son argent dans des créances hypothécaires. Avec ce type de fonds, vous devenez donc en quelque sorte prêteur hypothécaire, et votre argent sert de fonds à prêter pour des gens qui veulent des hypothèques.

De votre côté, l’objectif du placement est de récolter de l’intérêt sur les hypothèques composant votre fonds. Avec un fonds hypothécaire, vous obtenez un revenu régulier sous forme de revenu d’intérêt.

De plus, la plupart des titres et des hypothèques se trouvant dans les fonds hypothécaires sont entièrement assurés et garantis par la SCHL, ce qui limite le risque de non-paiement, de faillite et de problèmes financiers.

Quels sont les avantages d’un fonds hypothécaires ?

Pourquoi devriez-vous prendre le temps de bien analyser les fonds hypothécaires, et même songer de les intégrer à vos placements ?

Les fonds hypothécaires offrent de nombreux avantages, dont notamment :

Ce type de placement peut convenir à beaucoup d’investisseurs. Il s’agit d’une option intéressante à évaluer avec un expert en placement, et qui pourrait bien complémenter votre portefeuille d’investissement.

Portrait général des fonds hypothécaires

Que faut-il retenir à propos des fonds hypothécaires offerts par les institutions financières au Canada ?

Ce type de placement offre plusieurs avantages, et vise principalement à générer un revenu régulier à son titulaire.

Le tableau qui suit vient résumer les principales caractéristiques des fonds hypothécaires. Pour plus d’informations ou pour investir, n’hésitez pas à remplir notre formulaire gratuit.

Objectif des fonds hypothécaires

Revenu régulier.

Revenus générés

Revenu d’intérêt, remboursement de capital.

Titres détenus

Créances hypothécaires résidentielles, commerciales, industrielles, titres à revenu fixe.

Niveau de risque

Faible

Type de client

Convient pour les investisseurs cherchant un revenu régulier, une bonne sécurité de leur capital, et une perspective de rendement plus élevé que le marché monétaire.

Quel est le niveau de risque associé à un fonds hypothécaire ?

Les fonds hypothécaires sont des placements regroupant des centaines, voire des milliers de titres de créances. Chaque individu ou entreprise qui a une hypothèque dans votre portefeuille a un risque de défaut différent. De plus, la majorité des hypothèques sont assurées par la SCHL. Le risque de défaut de paiement et de perte est donc très limité.

Les experts classifient donc les fonds hypothécaires comme très peu risqués. On ne peut pas aller jusqu’à dire qu’ils sont sans risque, mais leur volatilité est inférieure aux fonds d’obligations, parce que leur échéance est souvent de moins de 5 ans. Puisque les fonds hypothécaires sont sur un horizon plus court, le risque d’incertitude à long terme est moins grand.

Quel rendement peut-on obtenir avec un fonds hypothécaire ?

Les rendements des fonds hypothécaires varient énormément. Durant les périodes où les taux d’intérêt sont élevés, les rendements de ces placements sont très intéressants. Lorsque les taux d’intérêt baissent, la rentabilité de ce type de produit baisse également.

Parlez avec un représentant en épargne collective partenaire en remplissant notre formulaire pour comparer les rendements de plus de 20 fonds hypothécaires au Québec.

Est-ce qu’un fonds hypothécaire est plus rentable qu’un fonds du marché monétaire ?

Oui, absolument. Les fonds hypothécaires sont légèrement plus risqués que les fonds du marché monétaire, mais offrent définitivement une meilleure rentabilité.

L’objectif des fonds du marché monétaire est la préservation du capital, tandis que l’objectif des fonds hypothécaires est la génération d’un revenu régulier.

hypotheques placements

Quel type de revenu est généré par un fonds hypothécaire ?

Les fonds hypothécaires détiennent des titres de créances, soit des hypothèques, et vont donc générer des revenus de 2 façons :

Les remboursements de capital sont généralement conservés dans le fonds pour acheter de nouveaux titres de créances hypothécaires.

Remplissez notre formulaire pour comparer PLUSIEURS fonds hypothécaires avec un expert partenaire !

Et puis, est-ce que les fonds hypothécaires vous intéressent ou ont su piquer votre curiosité ?

Si vous vouliez en savoir davantage sur ce type de placement, sur les rendements potentiels que vous pourriez en tirer et plus encore, vous auriez avantage à parler avec un expert en placement !

Remplissez notre formulaire gratuit pour parler dès maintenant avec un représentant en épargne collective partenaire près de chez vous !

Il pourra vous proposer diverses options de placements et comparer avec vous les rendements potentiels que vous pourriez obtenir !

fonds hypothecaires