Il existe deux principales façons pour un conseiller indépendant d’être rémunéré sur la vente de produits de placements.
Selon les firmes, une commission de première année et une commission de suivi. Certaines firmes vont offrir une rémunération incitative supérieure lors de la première année afin de stimuler l’entrée de nouveaux clients. La commission de première année peut atteindre dans certains cas 4 % du montant placé.
Généralement, plusieurs choix peuvent s’offrir aux conseillers : certains préfèrent avoir un taux de commission plus élevé la première année et des commissions de suivi plus faible les années suivantes.
Les conseillers en placements employés par une institution financière vont le plus souvent toucher des commissions qui vont s’ajouter au salaire de base.
Sachez qu’il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour investir et il n’y a pas de montant trop petit pour débuter. Il s’agit simplement de faire affaire avec les bons professionnels.
N’hésitez donc pas à remplir notre formulaire en ligne.
Un conseiller en placements prendra contact avec vous afin de vous aider à choisir la solution la plus avantageuse et la plus adaptée à vos besoins.