Savez-vous ce que c’est qu’un conseiller en sécurité financière ?
Au Québec, lorsqu’il est question d’argent et de finances personnelles, la majorité des gens commencent par s’attarder aux placements et à l’investissement avant même de savoir si leur situation financière est sécuritaire et stable.
Qu’arrivera-t-il à votre famille si vous décédiez demain matin ?
Est-ce que votre conjoint serait en mesure de subvenir aux besoins de votre famille et à payer toutes les factures si vous tombez invalide à long terme ?
La plus grosse question qu’il faut cependant se poser rapidement concerne le plus gros actif dans votre vie : VOTRE MAISON !
Dans cet article, nous prenons le temps de vous expliquer quel mécanisme vous devriez mettre en place pour protéger votre famille et votre maison advenant un décès prématuré.
La bonne stratégie évitera à votre conjoint de perdre la maison si le pire venait à vous arriver !
Avez-vous déjà consulté un conseiller en sécurité financière afin de faire évaluer si votre situation financière était sécuritaire, et pour voir si votre famille courait des risques financiers importants advenant un accident, une perte d’emploi ou même un décès ?
Personne n’est à l’abri d’une invalidité ou d’un décès prématuré !
Bien souvent, la majorité des gens commencent par parler d’investissement avec leur conseiller plutôt que de vérifier si leur famille pourrait survivre à un brusque changement dans leur situation.
Lorsqu’on construit une maison, on commence par faire les fondations, puis la charpente, puis finalement la finition. On ne commence pas par peinturer et à décorer avant même de s’assurer que la maison va tenir le coup. C’est la même chose en finances personnelles !
La fondation d’une stabilité financière à long terme, ce sont les assurances de personnes, comme l’assurance vie et invalidité.
La sécurité financière de votre famille est encore plus importante que vos placements ! C’est pourquoi il faut s’y attarder avec attention !
Saviez-vous qu’il était possible que la banque saisisse votre maison si jamais l’un des deux conjoints décédait ?
En effet, si vous avez contracté une hypothèque conjointe et que l’un de vous décède, il se peut que la banque détermine que votre capacité à payer n’est plus suffisante, et décide de saisir la maison.
Imaginez le scénario suivant : vous décédez d’un accident de la route demain. Votre conjointe doit maintenant payer l’hypothèque de votre maison et toutes les autres dépenses par elle-même avec un seul salaire.
Y arrivera-t-elle ? Les chances sont que non…
Il faut donc absolument planifier une stratégie ou un mécanisme pour éviter qu’en cas de décès, votre conjointe soit prise à la gorge et ne soit plus en mesure de payer les dépenses.
Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour pallier un problème aussi important ?
L’ASSURANCE VIE PRÊT HYPOTHÉCAIRE !
Au Québec, il y a un produit par excellence dont tous les propriétaires devraient se munir pour protéger leur famille : une assurance vie prêt hypothécaire !
En effet, l’assurance vie est le mécanisme #1 pour protéger votre hypothèque et votre famille. Mais comment est-ce que ça fonctionne ?
Une assurance vie est en fait un contrat en vertu duquel vous payez un certain montant par mois à un assureur (une prime), en échange de quoi si jamais vous décédez, cet assureur va verser à votre conjoint un montant forfaitaire (une prestation).
Le montant de la prestation varie à votre guise. Plus le montant est élevé, plus la prime sera grande en général.
Par exemple, si vous achetez une maison et contractez une hypothèque de 225 000$, vous pourriez ainsi prendre une assurance vie de 225 000$, afin qu’en cas de décès, l’assureur verse un montant suffisant pour couvrir le solde de l’hypothèque. L’autre conjoint aurait alors une maison libre de toute dette.
Il existe de nombreux produits d’assurance vie pour les prêts hypothécaires. Il existe des contrats individuels, et des polices d’assurance vie conjointe au premier décès. Cela veut dire que l’assurance couvre les deux conjoints, et sera payable au décès de peu importe le conjoint.
Pour déterminer quel est le bon produit d’assurance vie prêt hypothécaire pour vous, il faut que vous parliez à un conseiller en sécurité financière !
Vous désirez contracter une assurance pour votre hypothèque afin de mettre votre famille à l’abri de tous soucis advenant le pire ?
Pour déterminer le meilleur produit pour vous, il faut que vous parliez avec un conseiller en sécurité financière. Pourquoi ?
C’est simple : il y a une multitude de produits sur le marché, et pour déterminer lequel est parfait pour vous, il faut qu’un expert évalue :
Une fois qu’il aura dressé une analyse de vos besoins financiers et un profil de votre situation, il pourra évaluer vos besoins en assurances, et vous dire quel est le meilleur produit pour vous !
Si vous désirez passer à l’action et faire évaluer sans frais la sécurité financière de votre famille, vous avez intérêt à parler avec un conseiller spécialisé dans votre région !
Comment faire pour trouver un tel expert ? Vous êtes au bon endroit !
Remplissez notre formulaire GRATUIT et nous vous mettrons en contact avec l’un de nos conseillers en sécurité financière partenaire qui répond à vos besoins dans VOTRE région !
Obtenez une assurance vie prêt hypothécaire à la mesure de vos besoins et PROTÉGEZ VOTRE FAMILLE !
Personne n’est à l’abri d’un accident, mais on peut mettre ceux qu’on aime à l’abri de soucis financiers grâce à la bonne stratégie !
Parlez à un expert dès maintenant en utilisant notre formulaire !
Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.
Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !