22 août 2018
Category Blog
22 août 2018,
 0

Vous travaillez fort pour votre argent et vous sentez qu’il vous en reste de moins en moins dans vos poches ?

On le sait, de l’impôt au Canada, on en paye beaucoup !

Cela étant dit, il existe diverses façons d’économiser et d’optimiser sa situation financière pour éviter de donner trop d’argent pour rien au gouvernement.

En effet, des histoires des clients ayant rencontré des conseillers financiers pour se rendre compte qu’ils auraient pu économiser une petite fortune en impôt, on en connait plusieurs !

Pour éviter que cela vous arrive, on vous explique comment procéder pour obtenir l’aide d’un expert afin d’optimiser votre situation financière.

Vous pourrez nous remercier plus tard !

gouvernement-impot-payer-en-trop-decouvrer-comment-economiser

 

 

L’optimisation fiscale : laissez nos conseillers analyser votre situation et vous conseiller !


En finance et en comptabilité, l’optimisation fiscale consiste essentiellement à utiliser des stratégies et des mécanismes afin de réduire ou minimiser l’impôt d’un particulier.

Si vous pensez qu’il n’existe pas de façon pour vous de réduire votre facture d’impôt, détrompez-vous !

Laissez nos conseillers financiers experts en optimisation fiscale et en gestion de patrimoine analyser votre situation et faire leur travail.

Selon votre cas, ils vous donneront des conseils personnalisés et mettront en place des stratégies personnalisées pour vous faire économiser de l’impôt.

En plus, leur aide est gratuite !

Au lieu de tout vouloir gérer et de donner trop d’argent au gouvernement, laissez nos conseillers vous aider gratuitement à économiser !

Est-ce vraiment trop vous demander ? 😉

gouvernement-impot-optimisation-fiscale

 

 

Placer son argent pour réduire son impôt

Après avoir parlé avec de nombreux clients, certains de nos conseillers financiers partenaires nous ont révélé qu’encore beaucoup d’entre eux faisaient des erreurs de jugement en matière de placement.

Ils choisissaient les mauvais placements, les mauvais véhicules pour les héberger et ne prenaient pas la peine d’optimiser leurs choix selon leur tranche d’imposition.

Il est possible de réduire sa facture d’impôt à la fin de l’année en faisant des placements intelligents, notamment en utilisant le REER.

Si vous avez des surplus à la fin de l’année et que vous n’utilisez pas le REER, alors vous payez assurément trop d’impôt !

Vos cotisations au REER sont déductibles d’impôt, donc font baisser votre revenu imposable, ce qui vous donne droit à un retour d’impôt.

Vous pourriez récupérer, grâce au REER, plusieurs milliers de dollars très précieux.

Un conseiller financier membre de notre réseau de partenaires pourrait vous dire en quelques minutes combien d’argent vous pourriez retirer en retour d’impôt du gouvernement.

 

REER et FERR :

  • Déduction fiscale lors de la cotisation
  • L’intégralité du retrait sera imposée comme étant un revenu additionnel (taux d’imposition marginal).

Le but du REER étant de vous procurer un revenu de retraite, il est prévu qu’à cette étape de votre vie, votre revenu sera moins élevé; conséquemment votre taux d’imposition sera réduit.

 

REEE

  • Aucune déduction fiscale lors des cotisations
  • Vous n’aurez aucun impôt à payer lors du retrait de sommes placées dans ce type de placement.

Cependant :

  • Le montant utilisé par l’enfant pour défrayer le coût de ses études postsecondaires est imposable.
  • Le taux d’imposition sera toutefois moindre, l’étudiant étant, par définition, dans une fourchette moins importante de revenu.
  • De plus, il pourra déduire de son revenu imposable une portion de ses frais d’études.

 

CELI

  • Aucune déduction fiscale lors de la cotisation
  • Aucune imposition lors du retrait des sommes utilisées
  • Les revenus et le fruit de votre CELI sont à l’abri de l’impôt

 

Vous voulez qu’on estime combien vous payez en trop au gouvernement et comment faire pour les récupérer ?

Nos conseillers sont là pour ça !

epargne-reer-optimiser-finances

 

 

Stratégies fiscales avantageuses pour les particuliers

Lorsqu’on parle d’optimisation fiscale et de stratégies afin de minimiser son impôt à payer, il faut comprendre que nos conseillers financiers peuvent vous aider dans diverses sphères de votre vie financière.

Voici entre autres quelques exemples :

  • ✓ Déductions possibles pour les personnes aux études
  • ✓ Plan de retraite afin de payer le moins d’impôt possible
  • ✓ Achat de maison (maximiser retours et crédits)
  • ✓ Optimisation de stratégie de placement pour célibataire
  • ✓ Outils CRI, FERR, REER, CELI, etc., pour économiser de l’impôt
  • ✓ Stratégie personnalisée pour travailleurs autonomes
  • ✓ Planification de la succession

Que ce soit pour planifier votre retraite dans l’objectif de payer moins d’impôt, pour économiser lors de l’achat de votre maison, pour optimiser votre situation financière en tant que travailleur autonome, etc., nos conseillers sont là pour vous aider !

Faites appel à eux gratuitement via notre formulaire gratuit !

 

 

Quelques conseils d’experts pour réduire l’impôt sur vos placements

Voici quelques conseils financiers astucieux qui pourraient vous permettre de payer moins d’impôt sur les gains associés à vos placements. Parmi les trucs parfaitement légaux visant à contrecarrer le fisc, vous pouvez :

Retranchez de vos placements non enregistrés (hors CELI, REER, REEE, CRI, REEI…) toutes les sommes admissibles comme les intérêts d’un prêt contracté dans le but d’investir, les coûts de gestion…

N’oubliez pas qu’à l’achat d’obligations, il y a une portion du taux d’intérêt affiché qui est payable au vendeur. Ce montant est entièrement déductible.

Portez une attention particulière au genre de revenu que produisent vos divers placements. Ils ne sont, en effet, pas imposés de manière semblable. Nous en reparlerons un peu plus loin, mais sachez déjà que le taux d’imposition

  • des dividendes qui proviennent de vos actions sera différent selon qu’il s’agit de dividendes classiques ou déterminés
  • des gains en capital est de 50 %
  • des intérêts encourus est de 100 %

Requalifiez, en ne tenant pas compte des options, les revenus qui sont tirés de vos obligations, actions… qui peuvent avoir été classés comme étant des revenus d’entreprise selon votre profession, le grand nombre de transactions, le nombre d’heures élevé que vous y dédiez, votre but à l’origine…

Attribuez les pertes de l’année en cours, qui sont dues à vos placements, aux gains en capital encourus au cours des trois (3) années précédentes afin de réduire vos impôts.

De la même façon, vous pouvez utiliser les pertes subies au cours des années passées pour diminuer vos impôts de l’année en cours.

Simulez légalement une perte en vendant un FINB (fonds indiciel négociable en Bourse) qui présente un rendement insatisfaisant, sollicitez une perte en capital, puis acquérez un nouveau FINB comparable sans être exactement pareil permet habilement d’éviter le règlement de la « perte apparente » édictée par l’Agence du revenu du Canada.

Laissez les titres, les obligations et les autres revenus à taux invariables dans votre REER même si vous devez commencer à réaliser des investissements dans d’autres régimes que des placements qui visent à réduire vos impôts.

Segmentez votre revenu de retraite. Si vous avez 65 ans et plus, vous pouvez diviser les rentes qui vous sont versées à partir de votre REER ou de votre FERR pour payer moins d’impôt étant donné que ces montants sont considérés comme étant des revenus. Ce principe est applicable aux deux (2) paliers de gouvernement.

Cette façon de faire est particulièrement intéressante si seulement l’un des deux conjoints du couple reçoit un important revenu de retraite.

Si vous n’avez pas partagé le surplus de votre revenu de retraite provenant de votre REER ou de votre FERR avec votre conjoint(e) qui en reçoit moins pour réduire votre impôt, vous pouvez revenir sur les trois dernières années.

Vous pouvez contribuer au REER de votre conjoint(e) qui n’a pas encore atteint l’âge de 71 ans si vous avez d’ores et déjà fêté votre 71eanniversaire (donc que vous n’êtes plus autorisé à contribuer au vôtre) et que vous n’avez pas atteint la limite de vos cotisations.

conseillers-financiers-as-manche-strategies

 

 

Votre situation financière est-elle présentement optimale ?

Êtes-vous sûr et certain que votre situation financière actuelle est optimale ?

Vos placements sont-ils parfaitement adaptés à votre réalité et votre budget vous permettra-t-il de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur à long terme ?

Avez-vous les bonnes protections en cas d’accident ?

Payez-vous finalement trop d’impôt chaque année au gouvernement sans le savoir ?

Si vous n’êtes pas 100% certain que votre situation financière actuelle est optimale, vous auriez intérêt à consulter l’un de nos conseillers financiers partenaires.

Ils ont des As dans leur manche qui pourraient grandement vous aider.

Nous sélectionnons avec attention uniquement les conseillers financiers les plus performants dans chaque région du Québec !

En trouvant un conseiller via notre plateforme, vous êtes assuré de profiter des services d’un expert réputé tout à fait GRATUITEMENT !

Quels que soient vos besoins en matière de fiscalité au Québec, nous pouvons vous aider !

Nous pouvons également vous aider à optimiser à coup sûr le rendement de vos placements !

La gestion de patrimoine, les placements, les stratégies d’évitement d’impôt et les assurances n’ont plus de secrets pour nos conseillers.

Vous aimeriez découvrir si vous aussi vous payez trop d’impôt au gouvernement ?

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement pour que nous vous référions l’un de nos conseillers financiers partenaires !

Celui-ci prendra le temps de regarder avec vous si votre situation est optimale et sur quelles facettes il pourrait vous aider.

Il pourra notamment vous aider dans le choix de vos placements, dans la restructuration de votre crédit, dans la mise en place de stratégies d’optimisation fiscales, et plus encore !

Chez Soumissions Conseiller Financier, notre objectif est de contribuer à améliorer les finances personnelles des Québécois et Québécoises de partout à travers la province en vous proposant un programme de référence de conseillers financiers !

Arrêtez de payer trop d’impôt et reprenez le contrôle de vos finances !

Remplissez notre formulaire en quelques clics pour trouver un conseiller financier dans votre région pour réduire votre facture d’impôt !

Découvrez également comment nos conseillers pourraient vous aider dans d’autres sphères de votre vie financière ici !

trouver-conseiller-financier-quebec

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace