Communication
Ils sont d’excellents communicateurs, et savent très bien expliquer des concepts complexes de manière simple à leurs clients. Quand ils parlent, ils sont crédibles, ont l’air de savoir de quoi ils parlent, et démontrent une bonne confiance.
Professionnalisme
Un conseiller financier n’a pas le choix d’agir avec professionnalisme, de démontrer une image professionnelle et de traiter ses clients avec le plus grand respect. Recherchez un professionnel qui s’entretien avec vous de manière respectueuse, et qui ne semble pas pressé ou débordé par la situation. Un bon conseiller est calme, organisé et professionnel.
Honnêteté
Vous voulez faire avoir à vos côtés un conseiller qui n’a pas peur de vous dire ce qu’il pense, même si cela pourrait vous déplaire un peu au départ. Son rôle est de vous aider à améliorer votre situation financière à long terme, donc vous voulez quelqu’un qui vous donne l’heure juste, et qui est transparent et honnête dans ses propos. Vous ne voulez pas seulement quelqu’un qui va dire oui à tout ce que vous dites.