Hack #1 : Savoir profiter pleinement des abris d’impôt
L’investisseur rusé sait profiter pleinement des différents abris d’impôts que le gouvernement a créés. Il prend la peine de bâtir sa stratégie d’investissement autour de véhicules de placements offrant des avantages fiscaux pour accélérer la croissance de son portefeuille. Il va entre autres savoir faire la distinction entre les véhicules suivants :
REER
Le régime enregistré d’épargne retraite (REER) permet de faire des placements qui croissent à l’abri de l’impôt jusqu’au moment du retrait. Les montants de cotisations sont déductibles du revenu et donnent droit à un remboursement d’impôt.
CELI
Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) permet de faire des placements 100% libres d’impôt, tant durant leur croissance qu’au moment des retraits. Cependant, les montants de cotisations ne donnent pas droit à de retour d’impôt.
Non enregistré
Les placements non enregistrés sont pleinement imposables. Chaque année, vous devez vous imposer sur les revenus de placements réalisés via ces comptes. Il faut donc prioriser le CELI et le REER pour un maximum d’efficience fiscale.