Placement-financier-optimisation
20 août 2019
20 août 2019,
 0

Bien des gens investissent leur argent dans certains placements, puis pensent qu’ils n’ont plus qu’à attendre que ceux-ci rapportent, sans trop y penser. C’est là une erreur monumentale. Pourquoi ? Simplement parce qu’au fil du temps leur situation financière se modifie, leurs priorités changent, la façon dont ils envisagent leur avenir se transforme… Un placement, peu importe lequel, doit répondre à ce que vous êtes aujourd’hui. Et c’est le rôle de votre conseiller financier d’y voir, en vous offrant un suivi personnalisé qui vous permet d’optimiser vos placements, selon vos besoins et vos projets.

 

Voici quelques questions bien pertinentes pour déterminer si vous devriez réévaluer vos placements.

 

Vos placements vous offrent-il un rendement satisfaisant ?

investissement-profit-rentabilite-768x431Lorsque vous avez investi dans tel ou tel placement, on vous a probablement dit à quel pourcentage de rendement vous pouviez vous attendre, ou, si vous avez investi par vous-même, vous aviez sans doute une petite idée de combien vos placements vous rapporteraient.

 

Et alors ? 

Jusqu’à ce jour, ces rendements se révèlent-ils à la hauteur des prédictions ou de vos espérances ?

Font-ils réellement fructifier vos économies ?

Vous permettent-ils d’épargner suffisamment pour que vos projets deviennent réalité ?

Si vous pensez que vos placements ne rapportent pas autant qu’ils le devraient ou qu’ils le pourraient, vous avez une excellente raison de faire appel à un professionnel en placements afin d’évaluer leur rendement et de déterminer si d’autres types de placement auraient davantage de potentiel.

 

Connaissez-vous ce qu’il vous en coûte pour faire vos placements ?

Malheureusement, trop de gens (près de 50 % en fait) ignorent qu’ils paient des frais de gestion sur leurs placements. Pourtant, il est très important de savoir quels frais de gestion vous défrayez, puisque ceux-ci ont un impact direct sur le rendement.

Investissements-frais-gestion-768x506Normalement, les frais de gestion s’expriment sous forme d’un pourcentage de la somme investie. Pour les fonds commun de placements, leur montant varie généralement entre 1 et 2,5 %. Ils sont déduits du rendement annuel brut. Par exemple, si le rendement annuel de votre placement s’élève à 5 % et que vos frais de gestion sont de 2 %, en réalité vous obtenez un rendement de 3 % et non de 5 %. Il est donc important d’être bien informé des frais de gestion que vous aurez à payer pour éviter des déceptions quant au rendement de vos placements.

Sachez néanmoins qu’il vaut souvent mieux payer des frais pour la gestion de vos placements, plutôt que d’investir par vous-même, puisque l’expertise des gestionnaires peut faire une bonne différence sur le rendement que vous obtiendrez. Certaines institutions financières offrent des placements garantis sans frais de gestion, mais le taux de rendement est pratiquement nul, ce qui n’est pas à votre avantage. Donc, payer des frais de gestion en vaut la peine, mais il est important de savoir à combien ils s’élèvent pour bien évaluer si vos placements sont le plus rentables possible.

Vous avez investi dans des fonds communs, dans des valeurs mobilières, ou autres, et ignorez tout des frais de gestion que vous déboursez ? Un conseiller financier pourrait s’avérer utile pour vous informer de ce qu’il en est réellement et évaluer vos placements actuels.

 

Votre situation de vie ou vos priorités ont-elles changé ?

Placements-financiers-changement-vie-768x512Si votre situation de vie, que ce soit au niveau de la famille, de l’emploi, de la santé ou autre, s’est modifiée de façon significative depuis que vous avez investi dans des placements, il est impératif de faire une évaluation afin de déterminer si vos placements sont toujours adéquats.

Vous devez également considérer si vos projets d’avenir se sont modifiés depuis votre investissement. Quels sont ces projets? À quelles fins vous serviront vos économies ? À quel moment en aurez-vous besoin ?

Tout changement de situation ou de priorités exige une réévaluation de vos placements, pour vous assurer que ceux-ci correspondent réellement à votre profil ACTUEL d’investisseur.

 

Avez-vous rencontré votre conseiller en placement dans la dernière année ? 

Placement-conseiller-financier-planification-768x510Savez-vous qu’un bon conseiller en placement devrait vous contacter une fois par année, pour prendre de vos nouvelles, voir si vous êtes satisfait de vos placements et déterminer si ceux-ci devraient être réévalués, selon votre taux de satisfaction, votre situation financière, vos nouvelles circonstances ou priorités ?

Un service personnalisé est très important pour la planification de vos finances et vos investissements. Votre conseiller doit se soucier réellement de vous et vous aider à réaliser vos rêves et vos objectifs. Il doit préparer un plan d’action détaillé pour vous, selon votre profil d’investisseur, votre portefeuille actuel, vos besoins et vos projets.

 

Êtes-vous satisfait des services de votre conseiller actuel ?

Si votre conseiller ne vous a pas fait signe dans la dernière année, qu’il ne s’est pas informé de votre taux de satisfaction par rapport à vos placements, des changements qui sont survenus dans votre situation financière, vos conditions de vie ou vos objectifs, votre réponse devrait être NON.

Si vous sentez que vous n’êtes qu’un numéro parmi tant d’autres : NON.

Si vous devez vous-même prendre les devants pour avoir du service : NON.

Si vous sentez que vous êtes mal informé : NON.

C’est aussi simple que cela ! Vous avez droit à une expertise professionnelle et personnalisée. Vos économies, c’est votre vie. Vous avez travaillé dur pour les obtenir, et ce sont elles qui vous permettront d’obtenir votre liberté financière et de réaliser vos rêves. Ne les remettez pas dans les mains de n’importe qui. Du bon service, rien de moins ! 

SOUMISSIONS-placement6-1024x394

 

C’est ce que nos conseillers spécialisés en finances et en placement vous offrent. En faisant appel à leur expertise, voici ce que vous obtiendrez :

Des conseils stratégiques pour votre planification financière;

L’évaluation de votre portefeuille;

L’analyse de vos besoins;

La définition de votre profil d’investisseur;

Un plan d’action détaillé pour des placements adaptés;

Une évaluation régulière de leur performance;

Un suivi rigoureux et personnalisé.

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace