Engagez un conseiller financier dans la région de Repentigny pour améliorer vos investissements!

engager-conseiller-financier-repentigny-services-prix-questions
28 août 2019
Category Assurances
28 août 2019,
 0

Prendre soin de ses finances est une responsabilité personnelle que tout salarié se doit d’avoir sous contrôle. Si l’argent n’achète pas le bonheur, l’absence de fonds, quant à elle, peut rapidement saper le moral, c’est le moins qu’on puisse dire! Les problèmes de solvabilité se mélangent inévitablement à de nombreux problèmes personnels connexes qui ne font qu’envenimer la situation déjà précaire! Vous n’avez pas à vous rendre jusque-là! Si la santé financière est une responsabilité personnelle, cela ne signifie pas qu’il faille s’en occuper sans aide extérieure, au contraire!

engager-conseiller-financier-repentigny-services-prix-questions

Des experts de la finance offrent depuis longtemps des services à la fine pointe de leur domaine pour aider les Québécois de tous les types de revenus à jouir d’une santé financière adéquate. Il ne suffit que d’un peu de volonté et d’humilité pour avoir le cran d’aller consulter un conseiller financier! Vous êtes complètement perdu dans ce domaine avant même d’y avoir mis les pieds? N’ayez crainte, nous vous expliquons les grandes lignes du domaine afin que vous puissiez engager l’allié financier qu’il vous faut dans la région de Repentigny!

 

Pourquoi engager un conseiller financier à Repentigny?

À part pour l’aspect évident concernant l’état amélioré ou optimal de vos finances personnelles, il y a des avantages concrets à consulter un conseiller financier. Leur expertise ne se limite pas à la vente de produits de placement; elle s’étend aussi à l’analyse du profil d’investisseur et à l’élaboration d’une stratégie d’investissement personnalisée et adaptée. En d’autres mots, le bon conseiller fait plus que simplement agir comme vendeur, il se veut un allié indispensable pour votre portefeuille d’investissement dans son ensemble. Voyez quels sont les principaux services offerts et les avantages évidents qu’ils procurent.

 

-Évaluation de la santé financière : Un conseiller financier compétent s’informera toujours de votre situation financière. Même s’il n’est pas le spécialiste de l’endettement et des façons d’en sortir, les informations concernant vos passifs et vos actifs lui seront fort pertinentes lors de l’établissement de votre profil d’investisseur. Ce profil dicte votre seuil de tolérance au risque et ce barème sont principalement basé sur votre capacité à absorber des pertes en cas de dévaluation d’un placement à risque; plus sur le sujet un peu plus loin!

 

-Établissement des buts et des besoins : Chaque client qui consulte un conseiller financier le fait avec des buts et des besoins uniques. Ce ne sont pas là des caprices et des attentes irréalistes quant au rendement de vos placements, mais bien des objectifs réalisables à court et moyen terme. Pour certains, il s’agira de remettre sur pied un portefeuille près de l’insolvabilité alors que pour d’autres, l’objectif sera de faire fructifier un capital d’une certaine valeur.

Ce qui est certain, c’est que le conseiller vous aidera à clarifier et à préciser vos buts afin de prévoir un plan d’action qui se dirige dans la bonne direction. Bien des gens ne connaissent même pas leurs objectifs avant d’aller voir un conseiller; une raison de plus de ne pas hésiter!

 

-Explication et vente de produits de placement : Les produits de placement, qu’ils soient parmi les plus complexes ou les plus élémentaires, demeurent toujours complexes aux non-initiés de la fiance personnelle. Peu importe le niveau de risque rattaché au produit convoité, vous devriez toujours demander l’aide d’un conseiller avant d’acheter quoi que ce soit! La raison est que vous prenez peut-être un produit qui n’est pas optimal pour vous, et ce, même si ne niveau de risque est faible.

De plus, il existe fort probablement des produits de placement et des options d’investissement disponibles dont vous ne connaissez même pas l’existence! Une façon sûre de ne pas manquer le bateau est de s’informer de ces opportunités auprès d’un conseiller en placement!

 

-Élaboration d’un budget : Une des causes récurrentes de l’endettement est le fait que les gens ne connaissent pas leur ratio « revenu versus dépenses ». De ce fait, leur biais de confirmation les laisse croire qu’ils ont toujours plus d’argent en poche ou à arriver dans un proche avenir qu’ils en ont réellement! C’est ainsi que le cercle vicieux commence et que les dettes s’accumulent!

Pour éviter d’aggraver vos problèmes financiers, un conseiller vous montera un visuel de vos dépenses et vous donnera des balises à suivre chaque mois pour être sûr que vous vivez dans les limites de vos moyens.

conseiller-financier-repentigny-placements-budget-actions

 

-Projection et spéculation sur des placements : Une partie du travail de conseiller financier, surtout lorsque celui-ci se spécialise dans les placements, est de spéculer sur la performance future des produits de placement qu’il vous conseille. Cette spéculation, rassurez-vous, n’a absolument rien d’aléatoire ou d’émotionnel! Elle est toujours basée sur des statistiques prédictives fiables provenant d’organismes financiers reconnus. De plus, des normes de performance sont aussi publiées par des instituts québécois de planification financière, ce qui vous donne une idée du rendement que vos placements sont censés offrir.


-Analyse du seuil de risque :
L’investissement, surtout celui du marché boursier, est un jeu qui implique un niveau mesurable de risque. il existe une relation intrinsèque entre un investisseur et le niveau de risque qu’il peut accepter. C’est en établissant un « profil d’investisseur » que vous parviendrez à établir vos propres limites relatives au niveau acceptable de risque. Comme la définition d’un placement risqué n’est pas la même pour tous, ce sera le rôle du conseiller de trouver la vôtre et de vous guider en conséquence!


-Rencontres de mise à jour :
Ne vous attendez pas à avoir des rencontres mensuelles avec votre conseiller. À moins que vous ayez un portefeuille d’une valeur très importante, vous n’aurez ni le besoin ni intérêt à rencontrer votre conseiller aussi fréquemment. Cependant, peu importe la valeur de vos actifs, il vous faut tout de même assurer un suivi sur la performance de vos placements et l’évolution de votre stratégie financière.

Que ce soit tous les 6 mois ou une fois par année, l’assiduité quant au suivi effectué permettra de corriger le tir si la stratégie initiale ne porte pas les fruits escomptés. Dans tous les cas, que l’investisseur soit prudent et à l’affut! C’est la seule façon de garantir une croissance stable.

 

 

Quels sont les différents experts financiers qui peuvent vous aider?

Le conseiller, bien qu’étant une option de choix pour vous aider dans votre démarche financière, ne demeure que l’un des nombreux experts du domaine financier étant en mesure de vous prêter main-forte! De ce fait, vous voudrez certainement explorer les autres spécialistes de la finance pour voir si leur aide peut vous être utile!

 

Le conseiller en placement : Étant principalement formé dans des domaines relatifs aux placements, ce type de conseiller sera outillé pour vous vendre toutes sortes d’options d’investissement, mais aussi pour vous vulgariser les termes les plus pointus de l’industrie. Ne vous faites pas « baragouiner » du jargon financier en hochant la tête et en prétendant avoir compris quoi que ce soit alors ce n’est pas le cas.

Alors que le conseiller en placement a bel et bien comme but de vous vendre un ou plusieurs produits, vous ne devez en aucun cas ressentir une pression indue de sa part. Lorsque vous sentez qu’un conseiller cherche à vous vendre sa salade alors qu’elle ne vous convient pas, c’est qu’il n’a pas vos meilleurs intérêts à cœur. Malgré son objectif de vente, vous devez tout de même trouver un conseiller qui a réellement votre meilleur intérêt à cœur avant tout!

planificateur-conseiller-financier-assurances-patrimoine-fiscaliste-repentigny

 

Le planificateur financier : Le travail du planificateur financier présente d’étroites similarités au travail de conseiller. La distinction se trouve au niveau de l’expertise plus poussée, des formations additionnelles et des autorisations supplémentaires de la part de l’Autorité des marchés financiers pour vendre des produits de placement plus poussés. En raison de ces formations additionnelles, le planificateur est aussi en mesure d’offrir des services allant au-delà des compétences du conseiller.

Par exemple, la planification de retraite et successorale est du ressort presque exclusif du planificateur. Ses connaissances vont plus loin que les simples spéculations en matière de placement, ce qui fait de lui l’allié par excellence des clients ayant d’importants projets financiers en vue, comme l’achat d’une maison, la gestion de patrimoine, la planification de retraite ou même l’achat d’une résidence secondaire!

Prenez également note que contrairement à celui de conseiller financier, le titre de planificateur est « protégé » par l’Autorité des marchés financiers, signifiant que c’est l’AMF qui octroie cedit titre aux professionnels ayant réussi leurs examens. Vous êtes donc certain de faire affaire avec un professionnel qualifié lorsque vous engagez un planificateur! Si vous avez besoin davantage de précautions, vous pouvez toujours consulter le site de l’AMF pour vous assurer du statut actif du planificateur visé ainsi que pour vous assurer qu’il n’a pas d’antécédents disciplinaires.


L’agent d’assurances :
L’agent qui vous aide à choisir vos polices d’assurance est également un conseiller financier, puisque le choix du contrat d’assurance que vous signez a une incidence directe sur votre portefeuille. Cela est surtout le cas des contrats d’assurance-vie que vous contractez! Le paiement d’une telle police est souvent dispendieux, alors vous devez être certain que les dividendes promis en valent la peine.

Le conseiller en gestion de patrimoine : La gestion de patrimoine s’apparente étroitement à la planification financière, à l’exception près qu’elle comprend une gestion plus complète des actifs composant un portefeuille d’investissement. Par exemple, lorsqu’un particulier ou un groupe de particuliers (souvent une famille) accumulent une importante richesse sous forme de capital ou de valeur d’actifs, il devient très compliqué ‘administrer le tout sans assistance.

Non seulement les chances de commettre un faux pas augmentent-elles avec la valeur du patrimoine, mais confier la gestion de celui-ci à un groupe d’expert allège également un lourd fardeau financier. En plus, le patrimoine profite d’une croissance constante justifiant amplement les honoraires déboursés pour la gestion.
 

Le fiscaliste : Le fiscaliste jouit probablement de l’expertise la plus pointue du monde financier. Son rôle premier est de diminuer la charge fiscale imposée sur un particulier ou sur une entreprise par la loi. Un fiscaliste tente donc par tous les moyens légaux de diminuer les impôts à payer, d’augmenter le financement disponible et d’aller chercher toutes les subventions auxquelles ses clients sont éligibles.

Vous l’aurez deviné, un tel rôle exige une connaissance approfondie des lois fiscales! C’est la raison pour laquelle on retrouve autant d’avocats-fiscalistes, surtout dans le domaine du droit des affaires! En tant que particulier, le fiscaliste vous sera utile dans le cadre d’une transaction d’une grande complexité ou si vous vous retrouvez dans un litige concernant le paiement de vos impôts ou le non-paiement d’un montant dû au gouvernement! Avant de plier et de payer, consultez un fiscaliste!
 

Le comptable : Que ses services soient destinés à des particuliers ou à une entreprise, le comptable est chargé de « tenir les livres » et de s’assurer de la rentabilité de l’entreprise qu’il sert et de la solvabilité de son client particulier. Il est qualifié pour élaborer des budgets, produire des déclarations d’impôt, de mettre ne place des stratégies financières et même, à un certain niveau, faire figurer de conseiller financier principal auprès d’une entreprise. Un comptable, c’est toujours utile, peu importe le revenu que vous percevez ou la valeur de vos actifs!
 

Le syndic autorisé en insolvabilité : Autrefois nommé le « syndic de faillite », celui qu’on désigne maintenant comme le syndic autorisé en insolvabilité est la dernière barrière entre vous et l’insolvabilité! Autrement dit, il vous sauve de la faillite tant et aussi longtemps que cela est encore possible! Il est donc l’expert tout désigné lorsque vos problèmes financiers prennent en importance et que les dettes commencent à vous étouffer! Que ce soit par la proposition de consommateur ou par la consolidation de dettes, un syndic saura par quel chemin passer pour vous sortir du pétrin.

 

Quelles sont les responsabilités d’un nouvel investisseur?

Juste parce que votre dentiste a la responsabilité de vous réparer les dents et de vous les nettoyer une fois de temps en temps ne signifie pas qu’il a le fardeau total de maintenir vos dents en santé! Si vous êtes d’accord avec ce principe, vous serez surement d’accord sur le fait qu’au même titre, ce n’est pas seulement le travail du conseiller financier de maintenir vos finances en bon état, c’est aussi votre rôle à vous! En acceptant la responsabilité de votre portefeuille, vous verrez que vos finances passeront de l’encre rouge à noir très rapidement! Voyez les quelques devoirs de l’investisseur prudent!

 

investisseur-responsabilites-information-placements-conseils-repentigny

Faire preuve de transparence avec ses conseillers financiers! Rien n’en sert de mentir sur votre situation financière précaire à un conseiller; son expertise vous sera complètement inutile si vous ne faites pas preuve d’honnêteté avec lui. La raison est qu’il vous conseillera des produits trop risqué ou trop dispendieux dont vous n’aurez pas les moyens de défrayer les frais encourus! Vous verrez que c’est plus payant d’admettre sa situation financière difficile que de faire comme si de rien n’était!

Connaître les produits de placement achetés! Encore une fois, le conseiller vous expliquera sans faute détails des produits que vous lui achetez, mais c’est tout de même votre responsabilité personnelle de faire vos devoirs! En vous informant avant même de mettre les pieds dans le bureau de votre expert financier, vous serez en mesure de poser les bonnes questions, et ce, d’un esprit critique et informé. De plus, les placements ont parfois des restrictions quant au moment où il devient possible de vendre. Rester pris avec un placement en dévaluation constante serait pour le moins fâcheux, alors à vous de vous informer et de vous méfier!

Continuer d’en apprendre sur les produits de placement! Il y a une raison pour laquelle la formation d’un planificateur financier est dite continue; le monde de l’investissement change à vive allure. Il faut donc constamment être sur le qui-vive et rester à l’affut des nouvelles tendances d’investissement. De plus, même les termes d’un placement vieux comme le monde peuvent être amenés à changer sans préavis, alors tenez-vous informés!


Poser des questions!
Il n’y a pas de questions impertinentes lorsqu’on parle d’argent, surtout lorsqu’il s’agit du vôtre. Écartez votre fierté mal placée et posez des questions lorsque vous ne comprenez pas le fonctionnement des produits présentés. Même si vous comprenez, il est impossible d’en savoir trop sur la finance et l’investissement, alors posez des questions vous rapportera!

 

Comment tirer profit au maximum d’une rencontre avec un conseiller?

Les rencontres avec un planificateur financier ou un conseiller s’éternisent rarement. Il suffit parfois de quelques séances seulement, voir même une seule parfois (pour les petits dossiers) pour élaborer une stratégie d’investissement. Rien ne sert de vous dire que pour profiter de ces brefs instants, vous devez arriver préparés! Voici les mesures préalables qui peuvent vous être utiles!

 

Arrivez préparés à votre première rencontre! Cela signifie d’avoir fait certaines recherches sur les divers produits de placement, d’avoir fait une analyse sommaire de votre état financier, d’avoir quelques objectifs en tête quant à votre plan financier et d’élaborer des attentes claires quant à l’issue de la rencontre!

 

Faites vos devoirs sur le rôle d’un conseiller financier! Vous devriez connaître les services offerts par votre conseiller et être au courant des limites que celui-ci doit respecter quant à son offre de service. Aller voir un conseiller en placements pour planifier une retraite complète ne vous sera pas aussi utile que vous le croyez! Choisissez votre expert judicieusement, vous sauverez temps et argent!

 

Utilisez des références fiables de conseillers financiers! Ne choisissez pas le premier conseiller a être apparu dans les pages jaunes en ordre alphabétique. Engagez plutôt l’expert qui vous a été recommandé par une personne digne de confiance dans votre entourage qui a obtenu des résultats prometteurs. Encore mieux, vous pouvez toujours demander l’aide de Soumissions Conseiller Financier!

 

Posez des questions! Et oui encore une fois, mieux vaut en poser trop que pas assez dans ce domaine!

 

 

Pour faire affaire avec un conseiller ou un planificateur, confiez votre démarche de recherche à Soumissions Conseiller financier!

La mise en place d’une stratégie financière est une démarche qui vise le long terme. Plus vous commencez tôt à vous prendre en main, plus vous avec de bonnes chances de maintenir un portefeuille adéquat tout au long de votre vie et de bénéficier d’une retraite confortable. Pour mettre un tel plan à exécution, il vous faudra toutefois trouver les bons experts financiers qui sauront comment vous amener à bon port!

avantages-engager-conseiller-planificateur-financier-prix-repentigny

Pour dénicher le conseiller ou le planificateur financier qu’il vous faut dans la région de Repentigny, laisser Soumissions Conseiller Financier vous assister dans vos recherches!

Notre plateforme de référencement vous permettra d’entrer en contact avec plusieurs conseillers qualifiés à Repentigny. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de nous envoyer vos informations via le formulaire en bas de page!

Par la suite, nous vous ferons parvenir 3 soumissions gratuites de la part d’un conseiller dans votre région! Qu’attendez-vous pour remettre votre portefeuille sur pied? Nos services ne vous engagent à rien, alors lancez-vous!

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace