Comparez 100+ fonds de placement en 2 minutes.
Service gratuit et sans engagement partout au Québec

Comparez les rendements de + 100 fonds de placement avec un spécialiste en investissement

Fonds d’actions, fonds d’obligations, fonds du marché monétaire, fonds hypothécaires, fonds immobiliers, fonds cycle de vie, fonds spécialisés, etc.

Choisissez les bons produits de placement pour VOUS avec la meilleure rentabilité possible !

Confidentel

Gratuit

Sans engagement

placements sentir stupide
15 septembre 2022
15 septembre 2022,
 0

Lorsque vous êtes malade, vous allez voir un médecin. En grand besoin de changement capillaire, vous allez faire un tour chez le coiffeur. Nouvelle maison, vous remettez l’élaboration des plans à un architecte.

Je crois que vous comprenez bien le principe !

Alors que vous avez le désir de faire fructifier vos avoirs, vous entreprenez de placer votre argent de manière autonome. Tout se passe relativement bien jusqu’à ce que vous ayez un rendement négatif sur une, deux, trois et maintenant quatre semaines. 

Le stress se fait ressentir et vous ne savez plus trop comment réagir… Pourquoi vous infliger ça ? 

Plus ça va, pire c’est. Évidemment, ça peut sembler ridicule, voire même stupide. Sachez qu’il est normal d’éprouver ce genre de sentiment en vous lançant dans un projet pour lequel vous ne possédez pas les aptitudes requises. 

Placements autonomes ou avoir recours au professionnel de la finance ?

Avez-vous déjà tenté de vous couper les cheveux par vous-même ? Avec un peu de chance, vous avez évité la catastrophe, mais ce n’était sûrement pas une réussite. Allez-vous risquer de commettre la même erreur avec votre argent ? 

Permettez-nous de vous informer sur le sujet afin de guider votre choix vers la meilleure option pour vous. 

 

placements sentir stupide

L’art de faire fructifier votre argent durement gagné !

La gestion de placements, ça ne peut pas être traité comme un emploi à temps partiel. 

Le but des placements est de maximiser vos gains. Et bien sûr, pour obtenir de bons résultats, il faut investir du temps.

Discipline et systématique sont les mots d’ordre du placement autonome !

Ce n’est pas parce que vous placez votre argent que vous deviendrez riche pour autant. Les résultats ne sont pas garantis, surtout pas lorsque l’investissement n’est pas votre profession. 

Pour investir judicieusement, il est important de :

 

Si vous ne vous sentez pas en mesure de faire les efforts nécessaires, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Au Québec, le conseiller financier est l’expert qualifié pour vous guider dans la gestion de votre patrimoine. 

Il n’y a rien de pire que de vous jeter dans la gueule du loup, sans plan précis.

fructifier argent

Stupide est le sentiment que vous ressentez en plaçant votre argent ?

Gérer des placements de manière autonome, ça ne s’improvise tout simplement pas !

Le manque de connaissance, d’expertise, une mauvaise compréhension du marché et un manque de temps constituent la recette gagnante pour un désastre émotionnel et financier. 

C’est comme toute autre chose dans la vie, pour devenir bon et générer des revenus de placements, vous devez mettre beaucoup de temps dans la gestion de vos finances. 

Malheureusement, ce n’est pas en y jetant un coup d’œil par-ci par-là, que le résultat de vos placements sera une réussite. 

Vous pensez sans doute bien faire et espérez obtenir des bénéfices intéressants. Toutefois, le rendement est souvent moindre et le niveau de stress éprouvé est jusqu’à 10 fois plus élevé qu’en remettant vos finances entre les mains d’un expert. 

Êtes-vous capable de vivre avec la volatilité des marchés et l’imprévision des résultats ?

 

volatilite marche

Investir de façon autonome : avez-vous les nerfs solides ?

Avant de commencer à placer votre argent par vous-même, une séance d’introspection est plus que nécessaire. Après tout, vous ne souhaitez surtout pas réduire vos économies en poussière.

L’investissement autonome est de plus en plus populaire, mais c’est parfois un piège ! Ne vous laissez pas influencer et demandez-vous si vous en avez la capacité.

Posez des actions réfléchies en vous assurant que vous avez les aptitudes requises pour mener à bien vos objectifs d’investissement. 

Afin de vous guider dans votre questionnement, voici quelques interrogations à avoir avant de débuter ce projet.

 

 

Alors que certains s’en sortent très bien, d’autres ont avantage à confier la gestion de leur finance à un professionnel. 

Si vous avez répondu NON à une ou plusieurs de ces questions, vous avez votre réponse.

La conclusion est qu’il vaut probablement mieux laisser un pro faire le travail !

 

laisser pro

Investir avec un professionnel qualifié en investissement pour éliminer votre sentiment de stupidité !

La stupidité semble péjorative, parlons plutôt de sentiment d’incompétence.

Dans la majorité des cas, confier votre épargne et votre avenir financier à un expert de la finance est l’option la plus avantageuse. 

Le conseiller financier est un acteur important dans plusieurs aspects de la planification de vos finances :

Il vous aide à : 

 

Chaque professionnel de la finance a votre intérêt à coeur et désir tout comme vous, maximiser les gains. Travaillez de concert en le laissant exécuter les tâches qui requièrent un certain niveau d’expertise. 

L’investissement autonome, non merci !

 

conseiller financier

Quel est le meilleur moment pour commencer à placer son argent ?

Nombreuses sont les idées préconçues quant au moment où il est préférable de commencer à investir ! 

Bien évidemment, le plus tôt est le mieux, car vous laissez les intérêts composés s’accumuler en plus d’acquérir des connaissances en placement plus rapidement. Ces apprentissages forgeront votre expertise, ça ne peut que vous être utile. 

Vous désirez connaître la tranche d’âge des nouveaux investisseurs au Québec ? Commencez à investir entre 20 ans et 40 ans ! 

N’attendez pas d’avoir épargné de grosses sommes. L’idéal est de commencer à investir dès que vous avez des petits montants à votre disposition. Investir tôt permet d’assurer les arrières de vos projets ainsi que de vous assurer une retraite confortable. 

Que votre but ultime soit de planifier votre retraite, de vous acheter un bateau et un chalet dans 6 ans, d’assurer l’avenir de vos enfants ou une combinaison de tous ces projets, il vous faut un plan et une stratégie. 

Pour choisir le type d’investissement qui convient le mieux à vos projets, vous devez vous baser sur le ou les montants à investir, sur l’horizon de placement et sur votre niveau de tolérance au risque.

 

Demandez conseil à votre conseiller financier pour connaître les meilleures options qui s’offrent à vous.

 

investir jeune

Placement 101 : Les erreurs de placement à éviter !

Après avoir pris connaissance des informations sur les avantages de confier ses finances à un conseiller, vous ressentez toujours l’envie de vous aventurer dans le placement autonome.

Soyons honnêtes, il y a des moyens pires que d’autres que d’autres pour dicter vos placements. Vous avez la chance d’avoir des gens qui, disons-le, se sont plantés avant vous. Ne commettez pas les mêmes erreurs !

Nous ne vous laissons pas tomber, voici quelques astuces à ne pas reproduire pour éviter de ruiner votre entrée sur le marché financier.

Si vous en ressentez le courage, à vous de jouer !

 

erreurs placement

Prêt à investir ? Entourez-vous du meilleur conseiller financier de votre secteur !

Si vous souhaitez entreprendre la gestion de vos placements, l’important c’est de bien vous y préparer. 

Si à l’inverse, vous ne vous sentez pas d’attaque et désirez maximiser votre rendement, faites affaire avec un professionnel. Soumissions Conseiller Financier possède un grand réseau de partenaires partout dans la province de Québec. 

Débutez votre recherche en remplissant le formulaire disponible sur cette page. Vous pourrez ensuite discuter avec un spécialiste près de vous. Trouvez votre personne de confiance ! 

Ce service est 100% gratuit et sans engagement de votre part. 

 

Oubliez la stupidité et assurez votre avenir financier !

trouver conseiller planifier
Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace