Comparez 100+ fonds de placement en 2 minutes.
Service gratuit et sans engagement partout au Québec

Comparez les rendements de + 100 fonds de placement avec un spécialiste en investissement

Fonds d’actions, fonds d’obligations, fonds du marché monétaire, fonds hypothécaires, fonds immobiliers, fonds cycle de vie, fonds spécialisés, etc.

Choisissez les bons produits de placement pour VOUS avec la meilleure rentabilité possible !

Confidentel

Gratuit

Sans engagement

Les Meilleurs Placements Cryptomonnaies au Québec (2022)

meilleurs placements cryptomonnaies quebec
28 juillet 2022
28 juillet 2022,
 0

Les cryptomonnaies, autrefois un sujet tabou et presque interdit en finance au Québec, commencent progressivement à se démocratiser au Québec.

De plus en plus d’investisseurs souhaitent se procurer de la cryptomonnaie, et investir dans la blockchain.

La question qui se pose est : est-ce possible de faire des placements en cryptomonnaies de manière légale au Québec ?

La réponse est oui. Sur cette page, nous prenons le temps de vous présenter diverses informations au sujet des cryptomonnaies pour que vous puissiez vous faire votre propre idée sur ce placement hautement volatile.

Nous avons présentement d’excellents conseillers financiers partenaires qui se spécialisent dans la crypto et dans les placements alternatifs.

Utilisez notre comparateur de placements en remplissant le formulaire sur cette page. Vous pourrez comparer les placements de cryptomonnaies avec un expert qualifié et compétent au Québec.

meilleurs placements cryptomonnaies quebec

Qu’est-ce que de la Cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est un type de monnaie qui existe sous un format numérique ou virtuel, et qui utilise la cryptographie pour sécuriser toutes ses transactions.

La première cryptomonnaie est apparue en 2009 avec le Bitcoin. Depuis, des centaines de nouvelles cryptomonnaies sont apparues sur le marché mondial.

La cryptomonnaie s’appuie sur la technologie « blockchain ». Il n’y a pas d’autorité centrale d’émission et aucune régulation en place.

Au contraire, la crypto se base sur un système décentralisé pour émettre de nouvelles unités et enregistrer les transactions.

Vous trouvez ça compliqué ? Vous n’êtes pas les seuls. Si vous voulez comprendre le fonctionnement complet de la cryptomonnaie, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante, qui résume le fonctionnement de la crypto en moins de 10 minutes.

Les 10 Cryptomonnaies les plus populaires dans le monde

Depuis la création du Bitcoin en 2009, des milliers d’autres cryptomonnaies ont envahi le marché. Certaines sont de pures arnaques, tandis que d’autres reposent sur des bases légitimes.

Comment savoir quelles sont les bonnes et mauvaises cryptomonnaies ?

Excellente question. La réponse : c’est difficile. Généralement, les experts recommandent de se fier aux cryptos les plus populaires, et qui ont un certain degré de confiance des utilisateurs.

À cet effet, nous vous présentons donc ici les 10 cryptomonnaies les plus populaires dans le monde. Vous trouverez également les prix et capitalisation de marché en date de juillet 2022.

bitcoin quebec

#1 : Bitcoin (BTC)

ethereum

#2 : Ethereum (ETH)

#3 : Tether (USDT)

USD Coin (USDC)

#4 : USD Coin (USDC)

Binance Coin (BNB)

#5 : Binance Coin (BNB)

Binance USD (BUSD)

#6 : Binance USD (BUSD)

XRP (XRP)

#7 : XRP (XRP)

Cardano (ADA)

#8 : Cardano (ADA)

Solana (SOL)

#9 : Solana (SOL)

Dogecoin (DOGE)

#10 : Dogecoin (DOGE)

Comment acheter des Bitcoins au Québec ?

Les Bitcoins font les manchettes de plus en plus souvent ces dernières années, que ce soit positif ou négatif.

En effet, le Bitcoin a connu une croissance phénoménale pendant plusieurs années, puis s’est effondré de manière historique.

Ce type de placement à haut risque plait beaucoup aux jeunes investisseurs, et plusieurs veulent se procurer des Bitcoins.

Cela étant dit, beaucoup de gens ne savent pas comment en acheter au Québec. Vers où doivent-ils se tourner ?

Tout d’abord, sachez que si vous voulez y aller avec une option d’achat sécuritaire et encadrée, il existe des fonds de placement axés sur la cryptomonnaie au Québec.

Si vous voulez acheter des Bitcoins de manière plus « classique », sachez qu’il existe différentes plateformes où il est possible de le faire.

Les plateformes d’achat et d’échange de Bitcoins les plus populaires sont Bitbuy, Coinsmart et VirgoCX. Vous trouverez la liste complète des meilleures plateformes de transaction de Bitcoin plus bas sur cette page.

Résumé du Bitcoin

Le Bitcoin est la plus grosse cryptomonnaie dans le monde. Elle a été créée en 2009, et a un « market cap » de $418 milliards. Transigé via le « blockchain », le Bitcoin est reconnu comme étant l’une des monnaies les plus populaires dans le monde, et connait une croissance importante depuis quelques années.

Comment acheter de l’Ethereum au Québec ?

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire dans le monde.

Sa forte ascension depuis 2015 fait en sorte que de plus en plus d’investisseurs veulent l’utiliser comme levier de placement.

Vous aimeriez transiger de l’Ethereum au Québec ? Sachez tout d’abord que c’est possible. Vous pouvez le faire via un conseiller dans des fonds de cryptomonnaies, ou encore via les sites traditionnels.

Tout comme le Bitcoin, l’Ethereum est transigé sur de nombreux sites, dont vous trouverez les meilleurs plus bas sur cette page.

Utilisez le formulaire sur cette page pour commencer à investir dans l’Ethereum, ou pour comparer les placements alternatifs.

Résumé de l’Ethereum

L’Ethereum est une cryptomonnaie qui a été développée à la base par la société suisse Ethereum Switzerland en 2015. Sous la direction de Joseph Lubin, cette cryptomonnaie a explosé au cours des dernières années pour devenir la 2e crypto la plus populaire dans le monde. Son « market cap » étant de $185 milliards, l’Ethereum demeure un choix populaire auprès des investisseurs de crypto.

Historique de croissance du Bitcoin depuis sa création

Depuis qu’il est possible de transiger le Bitcoin en devises canadiennes, américaines et autres devises mondiales, quelle a été le taux de conversion au fil des ans ?

Puisque nous sommes au Canada, nous allons comparer le tout en devise canadienne. En consultant Google Finance, il est possible de remonter jusqu’en 2015. Voici donc l’historique de croissance depuis cette date :

Historique de croissance de l’Ethereum depuis sa création

Il est possible de transiger de l’Ethereum depuis maintenant plusieurs années. Sa progression depuis sa création n’a été rien de moins que spectaculaire.

La croissance de l’Ethereum a été de 14 100% depuis 2016, ce qui est absolument incroyable. Vous trouverez ici sa performance en comparaison au dollar canadien à travers les années.

Qu’est-ce qu’un Conseiller en placements alternatifs ?

On ne se le cachera pas, les investissements dans les cryptomonnaies viennent avec leur lot de risque, d’incertitude et de volatilité.

Si vous désirez investir de l’épargne durement gagnée dans le but de réaliser un projet dans quelques années, tenez-vous loin de ce type de placement.

Le Bitcoin, l’Ethereum et les autres cryptomonnaies sont pour les investisseurs avertis qui veulent placer de l’argent dont ils n’ont pas peur de perdre de ou geler pendant une longue période de temps.

Comme tous les professionnels des finances personnelles vous le diront, il est essentiel de consulter un conseiller en placement lorsque vous désirez investir de l’argent.

À moins que vous ayez une formation dans le domaine, vous devriez toujours parler avec un expert avant d’investir.

Les conseillers en placements alternatifs sont justement là pour discuter avec vous de vos projets d’investissements créatifs. Ils utilisent eux-mêmes des stratégies audacieuses, et sont là pour répondre à toutes vos questions à propos des cryptomonnaies et autres placements du même genre.

Cliquez sur le bouton qui suit pour parler rapidement en ligne avec un conseiller à propos de vos questions sur la cryptomonnaie.

conseiller cryptomonnaie

Est-ce que les placements dans les cryptomonnaies sont plus rentables que les placements traditionnels ?

Devriez-vous investir votre épargne dans les cryptomonnaies, ou encore dans un placement plus traditionnel comme le S&P500 ? Voilà la question qui revient tous les jours auprès des investisseurs.

Le S&P500 est tout d’abord l’indice « Standard & Poor’s », basé sur les 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis.

Cet indice est reconnu comme étant LA référence boursière par excellence, puisqu’elle représente de nombreux secteurs d’activité. Bien qu’elle offre une croissance plus limitée que les cryptomonnaies, les placements boursiers traditionnels se basent sur des actifs tangibles, et offrent un historique bien plus long de rentabilité. Voici les données :

Bitcoin vs S&P500 : comparaison depuis la création

Devriez-vous donc investir votre argent dans le Bitcoin, ou dans le S&P500 ? Lorsqu’on dit ça comme ça, et que l’oncompare uniquement les rendements depuis leur création, la réponse peut sembler évidente :

Les données sont en date du 28 juillet 2022. Évidemment, le rendement de la cryptomonnaie est supérieur, mais sa volatilité est bien plus grande, et son historique beaucoup plus limité.

En effet, les statistiques de Google Finance remontent jusqu’à 1982 pour le S&P500, et jusqu’à 2015 seulement pour le Bitcoin.

La question que vous devriez plutôt vous poser lorsque vous investissez est : est-ce que je veux investir dans l’économie directement, ou dans un indice numérique ?

Parce qu’au final, c’est exactement le choix que vous avez.

bitcoin avantages

Bitcoin

sp500 croissance historique

S&P500

Est-ce que les cryptomonnaies sont risquées ?

Bien sûr que les cryptomonnaies sont risquées. Puisqu’elles ne reposent pas sur des actifs tangibles, leur volatilité est très importante, et repose essentiellement sur la confiance des utilisateurs.

Il suffit de regarder l’historique de certaines monnaies pour s’en rendre compte. Chaque année, des milliers de cryptomonnaies apparaissent puis disparaissent, emportant avec elles les économies de nombreux investisseurs.

Prenons le Bitcoin par exemple. En novembre 2021, il a atteint un niveau historique en franchissant le cap des 80 000$ dollars canadiens.

Il s’est par la suite effondré de manière importante.

La morale de l’histoire n’est pas de dire que vous ne devriez pas investir dans les cryptomonnaies, mais plutôt de présenter un portrait réaliste. Il se peut qu’une monnaie perde énormément de valeur rapidement.

C’est un risque à prendre en considération lorsqu’on décide d’investir dans le Bitcoin, l’Ethereum et toutes les autres cryptomonnaies.

chute bitcoin 2021 2022

12 plateformes où acheter de la cryptomonnaie partout dans le monde

Afin de pouvoir acheter et vendre de la cryptomonnaie, il faut généralement utiliser des plateformes d’échange.

Peu nombreuses au départ, il y en a de plus en plus qui apparaissent sur le marché. Il faut cependant être prudent et utiliser des plateformes de confiance qui ont fait leurs preuves.

Parmi les plateformes sécurisées d’échange de cryptomonnaies les plus populaires dans le monde, en voici 12 qui retiennent l’attention :

BitBuy

Coinsmart

Binance

VirgoCX

Shakepay

Netcoins

Wealthsimple Crypto

Newton

Coinberry

Crypto.com

Mogo Crypto

MyBTC.ca

Qu’est-ce qu’un portefeuille de cryptomonnaie ?

Comment les utilisateurs de cryptomonnaies font pour s’envoyer des fonds et pour gérer leur argent ? Bonne question.

Avez-vous déjà entendu parler d’un portefeuille de cryptomonnaie ?

Un portefeuille de cryptomonnaies repose sur un principe de :

La clé publique est en quelque sorte un numéro de compte bancaire, mais sur la blockchain. C’est une série de nombreux caractères alphanumériques qui sert d’identifiant public. C’est à cet identifiant que les utilisateurs peuvent envoyer des fonds.

La clé privée par la suite est une phrase de 24 mots qui sert de « phrase passe », comme un « mot de passe ». Cette clé privée permet d’accéder à ses fonds qui sont stockés sur la blockchain. Il s’agit en quelque sorte d’une signature numérique, qui ne doit pas être partagée à qui que ce soit.

10 investissements sous-estimés qui peuvent rivaliser avec la cryptomonnaie

À part la cryptomonnaie, quels sont les autres types de placement qui peuvent offrir d’excellents rendements sur le marché ?

Il y en a beaucoup. En effet, on observe souvent que les investisseurs de la crypto mettent souvent leurs œufs dans le même panier, plutôt que de diversifier leurs stratégies. L’inverse est autant vrai.

Atteindre la liberté financière passe d’abord et avant tout par des stratégies d’investissement variées.

Voici quelques exemples de placements souvent sous-estimés qui peuvent rapporter d’excellents rendements, et même rivaliser avec la cryptomonnaie :

Qu’en dites-vous ? Quel serait votre choix si vous aviez à investir votre épargne durement gagnée ? Si vous n’en êtes pas sûr, vous pouvez parler sans frais à l’un de nos spécialistes partenaires.

Comparez les placements de cryptomonnaies et +100 placements avec un Conseiller spécialisé !

Vous aimeriez comparer les meilleurs placements de cryptomonnaies sur le marché ? Vous n’êtes pas sûr où investir votre argent, et vous aimeriez comparer vos options avec un professionnel ?

Remplissez notre formulaire gratuit pour comparer +100 options de placements en tout genre avec un conseiller partenaire !

Nos partenaires sont hyper motivés à vous aider, et vous offriront une consultation gratuite où vous pourrez comparer les meilleurs fonds de cryptomonnaies, fonds d’actions, fonds spécialisés, et plus encore !

Lorsqu’on investit, il est important d’avoir une stratégie afin de maximiser son rendement, et minimiser son risque.

Alors, maintenant que vous en savez davantage sur le sujet, allez-vous investir dans le Bitcoin et la cryptomonnaie prochainement ?

Laissez-nous-le savoir, on est curieux de vous lire !

placements cryptomonnaies quebec
Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace