Fonds de placement
Les fonds de placement permettent d’investir dans des portefeuilles de placement gérés par des professionnels et déjà diversifiés. On pense par exemple aux fonds d’obligations, fonds d’actions, fonde équilibrés, etc.
Bourse et titres individuels
Investir à la Bourse dans des titres individuels peut être rentable, comme par exemple lors d’activités de « day trading », de « swing trade » ou même de détention à long terme.
Immobilier
Acheter un immeuble à revenus dans le but de le louer permet de toucher un rendement via la capitalisation de l’hypothèque, le cashflow annuel et même la plus-value de l’immeuble à long terme.
Placement privé
Investir dans une entreprise privée en démarrage peut être une façon très rentable de faire fructifier son capital. Avec une telle stratégie, vous pouvez toucher une partie des revenus et de la valeur de l’entreprise.
Cryptomonnaies
L’achat, la détention et la revente de cryptomonnaie sont de plus en plus populaires. Il existe différentes monnaies qui peuvent être échangées sur le marché, comme le Bitcoin, l’Ethereum, et bien plus.
NFT et Metaverse
Il y a constamment de nouvelles opportunités d’investissement qui arrivent sur le marché. On peut penser notamment aux NFT (non fungible token) et à l’immobilier virtuel via le « Metaverse » de Facebook.