Les fonds communs de placement : des produits flexibles qui s’adaptent à vos besoins !

fonds-communs-placement-site-complet-information
20 août 2019
20 août 2019,
 0

Placer son argent de manière intelligente, stratégique et sensée n’est pas nécessairement aussi facile qu’on peut le penser.fonds-communs-placement-site-complet-informationfonds-communs-placement-site-complet-information

Si vous avez déjà essayé de monter vous-même votre propre portefeuille et n’avez pas obtenu les rendements espérés, vous le savez !

Mais si on vous disait qu’il existait un produit de placement au Québec où un expert s’occupe de monter votre portefeuille, et où vous pouvez choisir le niveau de risque qui vous convient, ça vous intéresserait ?

Probablement. En fait, si vous désirez investir simplement et efficacement dans divers produits diversifiés, les fonds communs de placement pourraient vous intéresser.

Nous répondons ici à toutes vos questions à propos des fonds communs de placement, soit de comment ils fonctionnent jusqu’au rendement potentiel que vous pouvez en tirer.

Cette lecture de quelques minutes fera de vous de fins connaisseurs des fonds communs, et vos amis seront impressionnés par vos connaissances.

fonds-communs-placement-site-complet-information

 

 

QU’EST-CE QU’UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT ?

Les fonds communs de placement fonctionnent selon un principe assez simple : plusieurs investisseurs mettent en commun leur argent et l’investissent dans une multitude de produits financiers variés (actions, obligations, etc.).

Un gestionnaire expert en placement s’occupe de monter le fonds en question et choisit minutieusement les meilleurs titres et créances afin de répondre aux besoins des investisseurs.

Chaque personne qui décide d’investir se voit alors attribuer une quote-part dans le fonds. Celle-ci est évidemment proportionnelle au nombre de parts au total dans le fonds.

Lorsque vous achetez des parts dans un fonds, vous êtes donc propriétaire d’une partie des produits qui s’y trouve.

La valeur des produits fluctue à travers le temps, et lorsque la valeur totale des titres augmente, la valeur de votre part augmente.

Si les titres produisent des revenus d’intérêts ou des dividendes, vous les réclamez également de manière périodique. Simple, non ?

quest-ce-quun-fonds-commun-de-placement

 

 

UN GESTIONNAIRE PROFESSIONNEL GÈRE VOTRE PORTEFEUILLE DE PLACEMENT

Les entreprises qui créent les fonds communs de placement ne demandent pas à « Jean-Guy » des ressources humaines de choisir les produits qui seront intégrés dans les fonds communs de placement.

Au contraire, ils ont des gestionnaires spécialistes qui sont concentrés uniquement à choisir et gérer en temps réel la distribution des produits financiers à l’intérieur des fonds.

C’est donc un gestionnaire professionnel qui gère votre argent lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement.

Ce dernier est surveillé par divers professionnels pour s’assurer qu’il effectue son travail de manière optimale.

C’est néanmoins très rassurant, car vous n’avez jamais à vous soucier de toucher à votre portefeuille selon ce que vous entendez à la télévision.

Vous avez un gestionnaire spécialement formé en placement qui adapte votre portefeuille selon l’évolution du marché et dont l’objectif est de vous fournir un rendement à la hauteur du risque dont vous êtes prêts à prendre. Mais pourquoi choisir un fonds plutôt qu’un autre produit ?

gestionnaire-fonds-commun-placement

 

 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’INVESTIR DANS UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT ?

Investir dans un fonds commun de placement vient avec de nombreux avantages versus plusieurs autres produits financiers.

Nous avons regroupé ses 5 principaux avantages dans le tableau suivant.

Grand choix de fonds Diversification et ajustement du risque Gestion permanente par un professionnel Produit de placement très liquide Souple et adaptatif
Il existe une multitude de fonds avec des niveaux de risque différents, une distribution des actifs différente et des rendements potentiels différents. Ce n’est pas le choix qui manque. Les portefeuilles de tous les fonds communs sont diversifiés afin d’avoir une meilleure gestion des risques. Il y a donc une meilleure distribution des titres, moins de volatilité et un nombre de titres plus élevés que ce que peuvent se permettre normalement les investisseurs indépendants. Les fonds communs sont sous la supervision d’un gestionnaire professionnel, lequel est en charge du choix des titres, des produits et qui a la charge de suivre leur évolution. Vous profitez donc de l’expertise d’un professionnel à très peu de frais. Les parts d’un fonds commun de placement sont faciles à acheter et à vendre. Vous pouvez vous départir de vos parts à tout moment, ce qui fait des fonds communs des produits particulièrement flexibles et intéressants pour les personnes qui pensent avoir besoin de leurs fonds éventuellement. Selon l’évolution de vos besoins et de votre profil d’investisseur, vous pouvez facilement transférer votre argent d’un fonds à l’autre. C’est donc un produit souple et adaptatif qui suit vos besoins.

 

 

DIFFÉRENTS FONDS, DIFFÉRENTS NIVEAUX DE RISQUES ET DIFFÉRENTS RENDEMENTS

Ce qu’il faut comprendre à propos des fonds communs de placement, c’est qu’il n’y en a pas une seule sorte qui donne un rendement fixe.

Il existe plusieurs fonds qui proposent différents niveaux de risques et différents rendements.

Par exemple, une institution financière pourrait offrir 5 fonds communs de placement différents pour 5 profils d’investisseurs distincts.

Pour savoir quel fond correspond le mieux à votre profil, les conseillers vous font remplir un formulaire ou vous posent des questions afin de déterminer quel est votre profil d’investisseur et votre tolérance au risque.

 

CHOISISSEZ LE FONDS QUI RÉPOND À VOTRE PROFIL D’INVESTISSEUR

Mais le niveau de risque et le rendement potentiel ne sont pas les seuls éléments qui distinguent les fonds communs entre eux.

Il existe des « types » de fonds communs de placement.

finance-fonds-communs-placement-rendements

 

TYPES DE FONDS COMMUNS DE PLACEMENT

Les fonds communs de placement diffèrent selon la vision du gestionnaire et l’objectif à atteindre. Ainsi, les fonds peuvent contenir des titres et produits financiers très différents.

Voici 4 exemples de types de fonds communs de placement.

 

Fonds de répartition d’actifs

Ce type de fonds vise une diversification accrue des actifs, ce qui veut dire un large choix d’actions, d’obligations, de liquidités, etc. Les objectifs de ces fonds sont basés sur la croissance et le revenu. Les actions fournissent la croissance, et les obligations les revenus. Cela offre une certaine protection envers une baisse soudaine du marché boursier.

 

Fonds de titres à revenu fixe

Ce type de fonds se base sur la sélection d’obligations et d’actions privilégiées qui versent des dividendes. Ici, la préservation et la croissance en capital sont souvent moindres, mais les revenus à court terme sont potentiellement plus élevés.

 

Fonds d’actions canadiennes

Ce type de fonds sélectionne uniquement des actions de sociétés canadiennes et diversifie le risque en choisissant des titres d’industries et de domaines divers. Le risque est donc amoindri de cette façon.

 

Fonds d’actions mondiales

Ce type de fonds sélectionne divers titres de sociétés à l’échelle mondiale dans des domaines et industries divers, ce qui diminue le risque associé à un secteur en particulier, de même que le risque associé à l’économie d’un pays.

 

 

QUEL RENDEMENT PEUT-ON OBTENIR EN PLAÇANT SON ARGENT DANS UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT ?

C’est la question dont tout le monde veut savoir la réponse !

Quel rendement puis-je espérer obtenir en plaçant mon argent dans un fonds commun de placement ? Tout d’abord, voici une autre question qui vous aidera à y répondre :

 

QUELLES SONT LES SOURCES DE REVENUS D’UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT ?

Les revenus et profits d’un fonds commun de placement viennent de deux endroits : la croissance de la valeur globale des titres dans le fonds, et le versement de dividendes/intérêts/revenus des titres en question.

Le rendement varie d’un fonds à l’autre selon le niveau de risque, le type et la distribution des actifs.

CERTAINS FONDS OFFRENT 1-2% DE RENDEMENT, ET D’AUTRES OFFRENT 7-8%, VOIRE PLUS ! MAGASINEZ !

rendement-potentiel-fonds-communs-de-placement

 

 

OÙ PUIS-JE ACHETER UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT ?

Les fonds communs de placement font sans contredit du TOP 5 des produits de placement les plus populaires au Québec.

La question qui se pose est : où pouvez-vous en acheter ?

Pour vous simplifier la vie, voici la liste des principaux intervenants du monde financier qui peuvent vous vendre des fonds communs de placement.

  • ✓ Les courtiers de placement
  • ✓ Les banques
  • ✓ Les caisses populaires et coopératives de crédit
  • ✓ Les sociétés de fiducie
  • ✓ Les compagnies d’assurance vie
  • ✓ Les sociétés de placement
  • ✓ Les sociétés de fonds communs de placement (certaines offrent directement leurs fonds aux particuliers)

Pour trouver une personne objective, professionnelle et experte en fonds commun de placement, vous pouvez donc consulter l’une de ces sources ou encore simplement passer par notre plateforme !

En effet, Soumissions Conseiller Financier est une plateforme réputée qui regroupe plusieurs des meilleurs experts en placement au Québec !

 

 

NOS SPÉCIALISTES EN PLACEMENT PEUVENT VOUS RECOMMANDER LES MEILLEURS FONDS POUR VOUS

Soumissions Conseiller Financier a fait appel aux meilleurs experts en placement des 4 coins du Québec afin d’obtenir un réseau de partenaires haut de gamme prêt à vous aider !

Si vous désirez investir dans un fonds commun de placement, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider GRATUITEMENT en vous présentant les différents fonds existants, en prenant le temps de cibler votre profil et vous recommanderont ceux qu’ils jugent appropriés.

C’est la façon la plus facile et efficace de trouver un expert pour vous aider dans le choix de vos placements.

Si vous avez d’autres besoins en matière de placement, il pourra également vous aider et jeter un coup d’œil à vos autres produits que vous détenez actuellement et évaluer vos placements.

Obtenez de meilleurs rendements et profitez des fonds communs de placement les plus avantageux grâce à nos experts partenaires !

conseiller-placement-soumissions-placement

 

 

REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE POUR TROUVER VOTRE SPÉCIALISTE EN PLACEMENT GRATUITEMENT !

Remplissez notre formulaire 100% gratuit et sans engagement afin de profiter des services de nos experts en placement partenaire !

Trouvez les fonds communs de placement les plus performants sur le marché et assurez-vous de bénéficier du meilleur rendement !

Tout ça vous est accessible en seulement quelques clics !

Pourquoi magasiner vos fonds communs seuls alors qu’un expert peut vous aider GRATUITEMENT à le choisir !

La réponse est évidente ! Vous n’avez rien à perdre !

Allez-y, remplissez notre formulaire, trouvez votre expert et dénichez les fonds communs de placement qui vous enrichiront au maximum !

trouver-conseiller-specialise-placement-fonds-communs

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace