Les conseils de mon planificateur financier m’ont permis de prendre ma retraite à 56 ans !

4 septembre 2018
4 septembre 2018,
 0

On adore entendre des histoires à succès de clients qui ont changé leur vie grâce aux bons conseils d’un planificateur financier.

C’est l’un de ces témoignages que nous vous partageons aujourd’hui, soit celui d’une cliente de 53 ans qui a appris qu’elle pouvait prendre sa retraite à 56 ans plutôt que d’attendre jusqu’à 65 ans !

Eh oui, en rencontrant un planificateur, cette cliente a réalisé qu’elle avait les moyens de prendre sa retraite prématurément, et de réaliser les projets qui lui tenaient à cœur plus vite que prévu !

C’est 9 ans de moins de travail pour avoir simplement pris le temps de consulter un professionnel spécialisé en planification de retraite.

Est-ce que ça vaut la peine vous pensez ?

La question ne se pose même pas…

Voici son histoire inspirante !

retraite-58-ans-temoignage-economies

 

 

TÉMOIGNAGE D’UNE CLIENTE SATISFAITE AYANT CONSULTÉ UN PLANIFICATEUR FINANCIER PARTENAIRE


Planifiez-vous votre retraite de manière optimale ?

Savez-vous exactement combien d’argent vous avez de besoin pour pouvoir enfin quitter votre emploi et accéder à la retraite ?

Sachez que la très grande majorité des gens ne le savent pas, et c’était justement le cas d’une cliente de Québec.

Désirant garder l’anonymat, nous appellerons ici la cliente de notre partenaire, Madame Castonguay.

 

L’HISTOIRE DE MADAME CASTONGUAY

Madame Castonguay est âgée de 53 ans et travaille pour la même entreprise depuis 31 ans. Son emploi vient avec un fonds de retraite fourni par son employeur, qui se calcule selon son nombre d’années d’activités au sein de l’entreprise.

Madame Castonguay savait qu’elle aurait éventuellement droit à un montant d’environ 1 400$ par mois à la retraite, mais ce qu’elle ignorait jusqu’à très récemment, c’était qu’il existait une option dans son contrat où il lui était possible de retirer complètement le total de ses rentes actualisées.

Bon, ça sonne un peu compliqué, mais poursuivons.

Madame Castonguay, lorsqu’elle a appris cette nouvelle de l’un de ses collègues, a demandé à son employeur de lui fournir le montant de rachat de ses rentes si elle décidait de quitter son emploi à 55 ans.

Quelques semaines plus tard, montant en main, elle décide d’aller consulter un planificateur financier pour obtenir des conseils.

Devrait-elle choisir de prendre le montant actualisé de ses rentes à 55 ans, ou encore attendre et recevoir des revenus constants à la retraite ?

Cette rencontre allait complètement changer sa vie.

 

LA RENCONTRE AVEC LE PLANIFICATEUR FINANCIER

Madame Castonguay a donc pris rendez-vous avec un planificateur financier à Québec.

Elle s’est présentée avec tous ses dossiers financiers en main et c’est avec un accueil chaleureux que le planificateur l’a accueillie dans son bureau.

Madame Castonguay affirme qu’elle s’est sentie très à l’aise dès le départ, et que le professionnel qui se trouvait derrière le bureau devant elle l’avait tout de suite mis confortable.

La cliente a ainsi commencé par se présenter, a expliqué sa situation et a finalement posé la question qui lui brulait les lèvres.

Le planificateur financier, d’un œil analytique, a jeté un coup d’œil attentif à tous les documents et a fait quelques calculs que Madame Castonguay n’a pas tout à fait compris.

Après quelques minutes de silence, le planificateur a lâché son verdict et prononcé les quelques mots qui ont laissé sa cliente bouche bée.

« Madame Castonguay, saviez-vous qu’il était possible pour vous de prendre votre retraite à 56 ans ? »

rencontre-planificateur-financier-quebec

 

UNE RETRAITE ANTICIPÉE DE 9 ANS

« C’est impossible ! »

Voilà la première phrase qu’a prononcée Madame Castonguay lorsque son planificateur lui a annoncé que, suite à ses calculs exhaustifs, il était possible pour elle de prendre sa retraite à 56 ans.

Elle venait simplement pour vérifier quelle option de revenus de retraite était la plus avantageuse, mais son planificateur a su aussitôt déceler que certains éléments financiers échappaient à Madame Castonguay.

Expert en planification de retraite, le planificateur a utilisé les principes suivants pour bâtir un plan de retraite béton à sa cliente :

  • Le fonds de retraite de son employeur
  • Les REER personnels de la cliente
  • Ses économies en CELI
  • Ses actifs et ses passifs
  • Son coût de la vie à la retraite
  • Les rentes gouvernementales
  • Et plus encore !

Le planificateur de Madame Castonguay a conseillé à celle-ci de retirer les fonds accumulés dans son fonds de retraite à 55 ans, et de les placer avec lui dans un portefeuille de placement équilibré et diversifié.

De cette manière, le rendement sur son argent était de 4% supérieur, ce qui lui permettait de prendre sa retraite plus rapidement et d’avoir plus de contrôle sur ses fonds.

Ensuite, après avoir jeté un coup d’œil aux REER, aux économies personnelles, aux rentes du gouvernement et aux actifs de Madame Castonguay et en calculant son coût de la vie à la retraite, le planificateur a conclu qu’à l’âge de 56 ans, Madame Castonguay aurait les moyens de prendre sa retraite.

Pourtant, celle-ci pensait devoir attendre jusqu’à 65 ans pour prendre sa retraite et n’aurait jamais pensé que sa retraite serait accessible dans seulement 3 ans.

Une retraite anticipée de 9 ans, c’est complètement fou !

 

LA RETRAITE, C’EST UNE QUESTION DE CHIFFRES !

Madame Castonguay, émue, s’est dite surprise par cette nouvelle.

Après avoir travaillé ardemment pendant 31 ans auprès de la même entreprise, elle venait d’apprendre qu’elle pourrait vivre sa retraite dorée 9 ans plus tôt que prévu.

Souriant, le planificateur lui a révélé qu’elle n’était pas la première cliente dans sa situation.

De nombreuses personnes ne savent pas combien d’argent ils ont besoin pour quitter leur emploi et pour prendre leur retraite.

« La retraite, c’est une question de chiffre ! »

Voilà une phrase clé qu’il a révélée à sa cliente.

Évidemment, les calculs pour créer un plan de retraite solide, réaliste et complet sont un peu trop complexes pour que le commun des mortels puisse les utiliser par eux même.

Pourtant, les planificateurs financiers sont spécialement formés pour prendre en charge les clients désirant planifier leur retraite.

Ce sont les professionnels les mieux formés et les plus compétents en planification financière.

Madame Castonguay, suite à cette rencontre, a ensuite revu son planificateur à quelques reprises pour tout régler et pour mettre en branle son plan de retraite. Elle retirera les fonds de retraite de son employeur à l’âge de 55 ans puis pourra entreprendre les projets de son choix à 56 ans.

calcul-retraite-quebec

 

UNE RENCONTRE QUI A CHANGÉ SA VIE !

Madame Castonguay nous a révélé qu’elle entrevoyait désormais sa retraite avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme qu’auparavant, et que la décision de consulter un planificateur financier était certainement l’une des meilleures qu’elle ait jamais prises !

Elle prévoit déjà partir en VR avec son mari pour faire le tour des États-Unis dès que les enfants auront quitté le nid, soit à ses 57 ans, et a de nombreux projets pour la retraite.

Elle désire profiter à fond des années où elle est encore jeune et en forme pour pratiquer de l’exercice physique, et est encore plus motivée actuellement au travail puisqu’elle entrevoit déjà son départ dans 3 ans.

Comme quoi une simple rencontre avec un expert en planification de retraite peut changer une vie !

Madame Castonguay affirme qu’elle recommande à tout le monde de prendre le temps de consulter un planificateur financier, puisqu’ils pourraient vous aider à non seulement planifier votre retraite, mais à la prendre plus tôt que prévue et avec plus d’aisance !

retraite-55ans-secret-decouvrir

 

 

AVEZ-VOUS UN PLAN DE RETRAITE ET SAVEZ-VOUS COMBIEN VOUS AVEZ BESOIN POUR QUITTER VOTRE EMPLOI ?

Nous vous posons la question : avez-vous actuellement un bon plan de retraite et savez-vous combien exactement il vous faut pour pouvoir enfin quitter votre emploi ?

Si la réponse est non, vous avez grandement intérêt à prendre une consultation avec un planificateur financier !

Chez Soumissions Conseiller Financier, nous avons des professionnels de la planification financière partenaires qui sont prêts à vous aider !

Envie de prendre une retraite anticipée ?

Découvrez comment trouver VOTRE planificateur ici-bas !

savez-vous-combien-argent-besoin-prendre-retraite

 

 

REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE POUR TROUVER UN PLANIFICATEUR FINANCIER PARTENAIRE !

Vous désirez prendre une retraite anticipée ou planifier votre retraite avec un planificateur financier ?

Remplissez simplement notre formulaire 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT pour trouver votre expert !

C’est la façon la plus facile, efficace et sécuritaire de trouver un planificateur financier au Québec !

Faites comme plusieurs clients satisfaits et optez pour la sécurité d’esprit en choisissant votre planificateur via notre plateforme !

Qui sait, votre planificateur a peut-être une bonne nouvelle à vous annoncer pour votre retraite ?

Remplissez notre formulaire sans plus attendre !

planificateur-financier-quebec

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace