Le prêt de consolidation de dettes endommage-t-il votre cote de crédit?
Non, le prêt de consolidation n’endommage pas votre cote de crédit comme c’est le cas pour la proposition et la faillite personnelle. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un prêt, votre capacité d’emprunt pourrait être affectée.
Consolider ses dettes auprès d’un prêteur privé, est-ce une bonne alternative?
Les prêteurs privés offrent généralement des taux d’intérêt plus élevés que les banques. Toutefois, leurs critères d’admissibilité sont plus flexibles, ce qui permet aux individus ayant un mauvais historique de crédit d’accéder à la consolidation.
Qu’arrive-t-il si vous n’êtes plus en mesure de rembourser votre prêt de consolidation?
Si un endosseur fait partie du prêt, la banque pourra se retourner vers lui pour exiger le paiement complet. Dans le cas contraire, des solutions alternatives devront être envisagées, comme la proposition de consommateur ou encore la faillite personnelle.
À quel moment devriez-vous envisager une consolidation de dettes?
Lorsque le nombre de créanciers en souffrance commence à se multiplier, que vous n’êtes plus en mesure d’acquitter vos obligations, et que l’effet boule de neige des intérêts à commencé à faire son œuvre. Si vous éprouvez l’un de ces « symptômes », il pourrait être judicieux de consulter un conseiller financier pour évaluer les « pour et les contre » d’un prêt de consolidation.