Préparer sa retraite ne se fait pas du jour au lendemain.
Pour vivre la retraite dorée dont vous rêvez tant, vous devez avoir un plan solide et mettre en place des mécanismes d’enrichissement efficaces.
Vous avez été nombreux à nous écrire pour nous demander si une stratégie en particulière était vraiment efficace…
En effet, est-ce une bonne idée d’investir en immobilier pour financer sa retraite, ou est-ce plutôt une stratégie à éviter ?
Nous répondons ici à toutes vos questions et nous ferons le point sur cette stratégie d’investissement très populaire.
Nous vous présentons d’abord les principales stratégies d’enrichissement en vue de la retraite, puis nous vous donnerons notre avis sur l’efficacité de l’investissement immobilier !
En prime, nous vous permettons de consulter un conseiller financier gratuitement pour vous créer un plan de retraite 100% personnalisé !
Il n’y a pas qu’une seule stratégie pour préparer efficacement une retraite. Certains ont des régimes de pension généreux qui couvrent une grande partie, voire parfois la totalité, de leurs besoins de retraite.
Tant mieux pour eux, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
La plupart des gens doivent accumuler d’importes sommes d’argent en vue de la retraite pour maintenir leur niveau de vie. Voici quelques-unes des stratégies ou outils fiscaux utilisés pour y parvenir.
C’est la dernière stratégie que nous analyserons ici !
Financer sa retraite grâce à l’immobilier, est-ce vraiment possible ?
Pour ceux pour qui l’immobilier est un secteur un peu obscur et où ils ne comprennent pas exactement ce « qu’investir en immobilier » veut vraiment dire, prenons le temps d’en parler un peu.
Il existe généralement 2 principales stratégies d’investissement en immobilier :
La spéculation immobilière : où vous achetez des immeubles (maisons, chalets, PLEX, etc.), les rénovez puis les revendez à profit.
La détention d’immeubles à long terme : où vous achetez des immeubles, les louez pendant une certaine période de temps, puis les revendez par la suite.
Certaines personnes choisissent d’investir uniquement avec la stratégie #2, qui est moins risquée et qui demande moins d’expertise que la 1re.
Découvrez les 3 sources de rendement en immobilier pour maximiser vos connaissances sur les aspects financiers de cette stratégie de plus en plus populaire.
En vue de la retraite, les conseillers financiers recommanderont la grande majorité du temps de miser sur la stratégie de détention d’immeuble.
Pourquoi ? Car le risque est moins grand, et vous diversifiez vos sources de rendement.
En détenant un immeuble à revenus, vos locataires remboursent votre hypothèque, vous récoltez souvent un surplus d’argent chaque mois et votre immeuble tend à prendre de la valeur avec le temps.
En vous y prenant plusieurs années d’avance, vous pouvez donc vous monter un beau petit parc immobilier qui vous rapportera une fortune à la retraite.
Vous ne nous croyez pas ? Les faits parlent pourtant d’eux-mêmes !
Vous rêvez de vivre une retraite sans stress, indépendant financièrement et capable de réaliser tous vos projets les plus fous ?
L’immobilier pourrait véritablement s’avérer la stratégie la plus efficace pour vous permettre d’y arriver.
En effet, l’immobilier est le secteur qui a fait le plus de millionnaires sur la planète. Ce n’est pas surprenant. Regardez autour de vous, pratiquement tout ce que vous voyez est de l’immobilier et appartiens à quelqu’un. Il faut simplement savoir comment exploiter le potentiel d’un immeuble pour en tirer profit.
Les retraités les plus fortunés au Québec ont presque tous déjà investi en immobilier à un moment ou un autre de leur vie. Que ce soit avec un chalet locatif, un petit PLEX, un immeuble à revenus d’envergure, etc.
Nous vous présentons ici-bas deux méthodes fréquemment utilisées pour financer une retraite grâce à l’immobilier.
À la question : est-ce une bonne idée d’investir en immobilier pour financer votre retraite ?
La réponse est généralement OUI !
Cependant, il importe d’apporter certains bémols, que nous vous présenterons un peu plus bas.
Pour l’instant, il est tout à fait vrai de dire que c’est l’un des véhicules d’investissement les plus rentables au Québec. Néanmoins, il existe une barrière pour ce type d’investissement, qui requiert que les investisseurs voulant s’y prêter aient un bon montant d’argent en poche.
On ne peut pas investir en immobilier avec 3000-4000$…
Si vous avez de bonnes économies, vous pourriez les utiliser pour les faire fructifier avec l’immobilier, pour ensuite vivre la retraite dont vous rêvez tant. Vous aimeriez avoir des exemples concrets ? Très bien. Voici la méthode la plus populaire pour contribuer à financer un plan de retraite grâce à l’investissement immobilier.
La première stratégie d’investissement immobilier dans une perspective de financement de retraite est assez simple. Elle se décortique même en 3 étapes. Les voici !
ÉTAPE 1 : Achetez un immeuble à revenus dans un bon secteur et ayant une bonne rentabilité. Pour vous aider à chercher, faites équipe avec un courtier immobilier. Plus vous achetez tôt dans votre vie, par exemple dans la trentaine ou la quarantaine, plus cette stratégie sera efficace.
ÉTAPE 2 : Détenez votre immeuble jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre votre retraite. À cette étape, vous n’avez rien de concret à faire à part vous occuper de l’entretien de vos immeubles. Vous devez les louer, assurer la satisfaction de vos locataires et faire les réparations nécessaires. Pendant ce temps, vos locataires paient votre hypothèque et vous permettent même de récolter souvent un surplus chaque mois. Finalement, chaque année et selon les cycles économiques, votre immeuble prend de la valeur.
ÉTAPE 3 : Vous vendez vos immeubles à revenus lorsque l’heure de la retraite s’apprête à sonner. À ce moment, vous récoltez les profits de vos investissements. Seul le gain en capital de vos immeubles sera imposable, alors que le capital payé sur vos hypothèques sera du profit net. Vous pouvez ainsi récolter à ce moment des centaines de milliers de dollars en profits nets.
La détention à long terme puis la revente progressive au moment de la retraite sont sans contredit l’une des méthodes les plus efficaces pour financer la retraite.
Des conseillers financiers peuvent vous aider à monter une stratégie réaliste et personnalisée. Ils pourront également vous référer au besoin les bons professionnels pour vous accompagner.
Attention, ce n’est pas parce que l’immobilier est généralement une stratégie gagnante pour la majorité des gens en vue de la retraite que ce l’est nécessairement pour vous.
En effet, investir en immobilier vous demande d’immobiliser une grande quantité de capital pendant une longue période de temps. Il faut alors penser au coût d’opportunité, soit aux autres options que vous renoncez en plaçant votre argent dans l’achat d’un immeuble à revenus.
Vous avez des dettes de cartes de crédit à très haut taux ?
Il serait peut-être mieux de les rembourser avant ?
Si vous êtes également du genre à stresser au moindre appel téléphonique en vous imaginant toujours le pire, ce type de placement n’est peut-être pas pour vous.
Si vous voulez la paix d’esprit 24/7, allez-y avec une autre option.
L’immobilier est un secteur proactif où vous aurez à parler avec des gens et où les risques incontrôlables sont communs.
Par contre, c’est sans contredit un véhicule de placement avec un potentiel exponentiel qui peut rapidement vous enrichir et vous permettre d’atteindre l’indépendance financière.
Les conseillers financiers recommandent généralement à leurs clients de songer à investir en immobilier lorsque leur situation financière est solide et qu’ils sont déjà dans une position avantageuse.
Si vous aimeriez investir en immobilier et profiter du véhicule d’investissement #1 au Québec, vous devez avoir des finances personnelles solides et de bons moyens financiers.
D’ailleurs, si vous aimeriez investir en immobilier, nous avons justement une offre exclusive à vous proposer !
Vous ne voudrez pas manquer ça !
Vous voyez la retraite approcher et vous souhaitez vivre la retraite dorée dont vous rêvez depuis toujours ?
L’immobilier peut vous aider à y parvenir ! Nous avons justement une offre exclusive disponible pour vous pour un temps limité !
En remplissant notre formulaire 100% gratuit et sans engagement, vous obtiendrez une consultation GRATUITE avec un conseiller partenaire en investissement qui s’y connait très bien en immobilier.
Avec son expertise, il pourra vous monter avec vous un plan de retraite personnalisé, analyser vos besoins et vous guider dans vos investissements immobiliers si vous voulez vous lancer !
Allez-y, remplissez notre formulaire et commencez à financer votre retraite dès maintenant !
Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.
Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !