faire-des-placements-na-jamais-ete-aussi-facile-2017-768x512
20 août 2019
20 août 2019,
 0

L’heure des excuses est terminée ! Si vous désespérez en voyant le rendement que produisent vos placements chaque année, c’est qu’il y a matière à amélioration. Nous ne sommes plus en 1980 où l’information financière est presque exclusivement confinée entre les mains de quelques privilégiés, oh non ! Nous sommes en 2019, à l’ère de l’information et de la communication à grande échelle. Aujourd’hui, des milliards d’informations de toutes sortes sont disponibles en ligne et traitent de divers sujets, notamment du monde financier. Avec un peu de travail et d’acharnement, on peut vite trouver des informations pertinentes qui peuvent nous éduquer sur divers sujets et nous aider à prendre de bonnes décisions. Auparavant, seuls les professionnels avaient en main l’information qui nous permettait de faire des placements rentables sur les marchés financiers. Les professionnels sont toujours aussi indispensables, mais vous pouvez désormais accéder à une foule d’informations financières sur internet à partir de votre salon, en seulement quelques minutes. Définitivement, en 2019, il n’a jamais été aussi facile de faire des placements rentables. Pourquoi ? Il y a une multitude de raisons qui peuvent appuyer cette déclaration. Voyons ensemble quelques-unes d’entre elles !

faire-des-placements-na-jamais-ete-aussi-facile-2017-768x512

 

Les blogues : des professionnels qui vous donnent des conseils et astuces

Auparavant, une personne pouvait justifier la mauvaise rentabilité de ses placements en reportant la faute sur son conseiller financier ou en disant que personne ne leur avait donné de conseils. Aujourd’hui, si vous dites cela, on vous rira tout simplement au visage. Il existe des centaines de blogues spécialisés menés par des professionnels et qui donnent couramment des conseils en tout genre sur divers secteurs du monde financier. Des conseillers et planificateurs financiers tiennent bien souvent des blogues et offrent des conseils à leurs lecteurs sans que ceux-ci aient à se déplacer de leur salon. L’avantage de l’existence de tels blogues est que vous pouvez obtenir les conseils, les astuces et les avis d’une multitude de professionnels en seulement quelques minutes et pouvez facilement les comparer. Pensent-ils toute la même chose ? Qu’est-ce qui est différent ? Pourquoi celui-ci vous recommande-t-il de prendre un certificat de placement garanti plutôt que de placer votre argent dans un compte épargne non enregistré ? Auparavant, parler avec un professionnel pour obtenir des conseils pouvait coûter plusieurs centaines de dollars par consultation. Aujourd’hui, à partir de leurs blogues et via les réseaux sociaux, vous pouvez obtenir leurs conseils et lire leurs opinions afin de vous forger une idée sur divers concepts et stratégies financières. De plus, trouver des professionnels qualifiés dans votre région pour vous conseiller n’a jamais été aussi facile !

 

Internet : une véritable source intarissable d’information

En plus des blogues, il y a également les banques d’informations et les informations objectives. Vous voulez savoir c’est quoi un fonds indiciel, un certificat de placement garanti ou un REER ? En quelques clics, vous aurez votre réponse et vous aurez TOUS les détails des conditions et du fonctionnement de chacun d’eux. Avant l’arrivée d’internet, et jusqu’à il y a quelques années seulement, la quantité d’information financière disponible à Monsieur et Madame tout le monde était très limitée. En 2019, vous pouvez avoir accès en quelques minutes à des banques d’informations gouvernementales sur divers sujets, que ce soit :

  • Marchés immobiliers locaux, nationaux et internationaux
  • Statistiques démographiques, économiques, politiques, etc.
  • Accès aux marchés financiers mondiaux
  • Historiques de performance des divers produits de placement
  • Et plus encore !

L’Internet a été une véritable révolution pour l’accessibilité de l’information financière pour les particuliers, ce qui a permis notamment à plusieurs d’améliorer le rendement de leurs placements. Un investisseur bien informé est dans une meilleure position pour négocier ses placements avec les institutions financières, connait le marché et peut trouver les réponses ailleurs que chez celui qui désire lui vendre des produits financiers. Les informations sur internet sont souvent objectives lorsqu’on trouve des sources fiables, ce qui peut vous aider grandement à faire des choix éclairés lorsque vient le temps de choisir vos placements. Si vos placements ne sont pas rentables, qui pouvez-vous blâmer ? Avec la quantité d’information disponible sur Internet, c’est difficile de mettre la faute sur son conseiller financier.

 

La transparence des marchés financiers

Avant l’informatisation des marchés, seuls les courtiers en bourse pouvaient négocier des titres et avoir de l’information sur les marchés financiers. Aujourd’hui, de nombreux sites permettent d’avoir accès en temps réels au marché boursier ainsi qu’aux indicateurs de divers types de placement. Pour ce qui est de la bourse, il faut penser notamment à Google Finance, un outil très simple et très efficace pour faire des recherches de titres et pour regarder l’historique de performance de diverses entreprises. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Google Finance permet à n’importe quel utilisateur dans le monde de consulter l’évolution d’un titre financier depuis son apparition sur le marché. Vous pouvez voir quel est le prix de l’action, le nombre d’actions en circulation, les dividendes versés s’il y a lieu, le cours en temps réel, les états financiers et plus encore. Ces sites révèlent toutes les informations essentielles pour que les particuliers évaluent le potentiel d’un placement et peuvent aider bien des gens à éviter de mauvais investissements.

google-finance-marché-boursier-transparence-facebook-768x390

Auparavant, seuls les « brokers » avaient accès à ces statistiques et informations. Aujourd’hui, des gens peuvent eux-mêmes gérer leurs propres comptes de courtages à très peu de frais et ainsi gérer de manière autonome leurs placements boursiers. En 2019, évaluer le potentiel de rendement d’un titre n’a jamais été aussi facile et faire des placements rentables devient de plus en plus aisé.

 

Les technologies facilitent l’accès à l’investissement

Pour faire suite dans le domaine des technologies, de nombreuses innovations informatiques ont permis de créer des logiciels permettant de faciliter l’investissement et le suivi de ses placements. Par exemple, vous pouvez ouvrir un REER, un CELI ou encore un compte de courtage en ligne directement à partir de votre salon et ensuite suivre le cours de vos placements à partir de votre compte privé. Il est beaucoup plus facile d’investir, mais il est surtout plus facile de suivre et d’analyser la performance de ses placements. Auparavant, seul votre conseiller vous donnait des nouvelles de la performance de vos placements et vous receviez périodiquement des documents papier vous présentant le rendement de vos placements. Aujourd’hui, vous pouvez suivre en temps réel le cours de ces derniers et agir rapidement en cas de problèmes. Si vous anticipez une chute du marché pour X raison, pas besoin nécessairement de passer par votre conseiller financier, vous pouvez simplement accéder à votre compte et vendre sans plus attendre. Les technologies sont donc devenues des intermédiaires qui facilitent l’investissement et l’analyse de performance de divers placements. Vous pouvez analyser n’importe quand le rendement de vos placements et ajuster le tir en quelques heures en cas de problème dans la plupart des cas. Pourquoi conserver un titre dont la rentabilité est mauvaise lorsque vous savez en temps réel son évolution. La bonne vieille excuse de « je ne savais pas » ou « l’information n’était pas disponible » n’est plus valable !

evaluer-rendement-placements-768x288

 

Les courtiers et intermédiaires : des négociateurs neutres pour représenter vos intérêts !

Il est plus facile que jamais de faire des placements rentables en 2019, surtout avec l’omniprésence de courtiers en tout genre pour vous aider à négocier. Il existe plusieurs intermédiaires dans le monde financier qui peuvent vous aider à obtenir des placements au meilleur prix, de contracter des emprunts à meilleur taux et  à éviter certains frais afin d’améliorer votre rendement global. On peut penser à un courtier hypothécaire, un courtier d’assurance, mais également à des intermédiaires nouveau genre tel des sites de liaison en ligne, comme que Soumissions Conseiller Financier. Aujourd’hui, les courtiers et les intermédiaires servent bien souvent à vous trouver les meilleures offres de placement sur le marché afin de maximiser votre rendement. Pourquoi vous en passer ? Avec toute l’information disponible sur le marché, informez-vous et faites-vous une tête puis demandez plusieurs offres de placement afin de les comparer et d’évaluer leur potentiel. Un courtier peut alors vous conseiller et vous aider à négocier afin d’optimiser votre portefeuille et la rentabilité de celui-ci.

Pour obtenir les meilleures offres de placement sur le marché, remplissez notre formulaire en quelques clics, et ce, gratuitement ! Nos conseillers financiers partenaires se feront un plaisir de vous communiquer les meilleures offres de placement à leur disposition et vous pourrez alors évaluer rapidement leur potentiel de rentabilité. En 2019, il n’a jamais été aussi facile de faire des placements rentables.

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace