7 facons tuer cote de credit
26 novembre 2019
26 novembre 2019,
 0

Lorsqu’on entend que le taux d’endettement des ménages au Québec est maintenant de 1,80$ par 1,00$ gagné, on peut se demander comment ça se fait qu’autant de gens utilisent mal leurs cartes de crédit.

Certaines personnes ne semblent pas comprendre que d’avoir des dettes de carte de crédit qui dorment et qui persistent, ce n’est vraiment pas bon pour votre cote de crédit, laquelle est essentielle si vous voulez un jour acheter une maison, obtenir un prêt d’une banque, etc.

Puisque les gens n’écoutent généralement pas les astuces qu’on leur donne en matière de crédit, on s’est dit qu’on allait plutôt aborder la question sous un autre angle…

On s’est donc sérieusement penché sur la question, afin de trouver les façons les plus efficaces que vous pouvez utiliser en 2020 pour tuer votre cote de crédit au Québec ! Suivez ces quelques méthodes, et vous êtes garanti de voir votre score de crédit mourir à petit feu !

7 facons tuer cote de credit

 

 

Les 7 erreurs que vous faites qui tuent votre cote de crédit à petit feu


Une cote de crédit, c’est un peu comme une évaluation de la qualité de votre gestion du crédit. C’est comme si la banque vous remettait une note en évaluant si vous avez fait un bon travail en gérant adéquatement ou non votre carte de crédit et vos sources d’endettement.

Généralement, le score des cartes de crédit peut aller jusqu’à 1 000 points, mais peu de gens (environ 5% de la population) ont un score en haut de 850 points.

Si vous voulez que votre cote de crédit continue de baisser et reste dans les 700 points et moins, il existe des façons très efficaces qui vont tuer votre cote de crédit à petit feu.

Les gens pensent souvent que de payer le minimum sur une carte de crédit, c’est correct, et d’avoir 6-7 cartes de crédit, ce n’est pas bien grave.

En fait, ce n’est pas grave si vous voulez que votre cote de crédit soit terrible. Nous allons vous présenter ici-bas 7 façons de faire pour détruire votre cote de crédit en 2020. Si vous comprenez le moindrement ce que l’on veut faire par cet exercice, ce sont donc DES GROSSES ERREURS À ÉVITER si vous voulez améliorer votre cote de crédit !

mauvaise cote de credit

 

#1 : Vous ne faites que les paiements minimums

La première chose qui nuit absolument à votre crédit est le fait de ne faire que les paiements minimums à chaque mois sur votre carte de crédit. Par exemple, vous avez un solde de 600$ sur votre carte et un paiement minimum indiqué de 30$. Vous vous contentez de payer le 30$, puisque la compagnie de carte de crédit semble dire que c’est correct. ERREUR. C’est la meilleure façon de nuire à votre pointage de crédit. Pour améliorer votre cote, vous devez idéalement toujours payer le solde complet de votre carte de crédit.

paiements carte credit

 

#2 : Vous faites des paiements en retard ou en manquez

Qu’est-ce qui est encore pire que de faire les paiements minimums à chaque mois ? En manquer ou ne pas payer, bien sûr ! Si vous manquez des paiements sur votre carte de crédit, ça va faire dégringoler votre pointage de crédit, et vous allez tuer celui-ci rapidement. De plus, si vous faites couramment des paiements en retard, cela va inévitablement nuire à votre cote, et vous allez voir les conséquences. Si vous voulez avoir une bonne cote de crédit plutôt que de creuser sa tombe, vaut mieux toujours faire vos paiements avant la date d’échéance, et absolument éviter de manquer des paiements.

cote credit quebec

 

#3 : Vous demandez des avances de fonds avec votre carte de crédit sur des ATM’s

On voit de plus en plus apparaître dans les bars, restaurants et banques des guichets automatiques de type « ATM » qui vous permettent de retirer de l’argent via votre carte de crédit. Cependant, peu de gens savent qu’en retirant des fonds avec votre carte de crédit via un ATM, vous faites en réalité une avance de fonds. Pour la banque, cela veut dire que vous manquez d’argent et que vous êtes désespérés. À compter du montant où vous retirez votre argent du guichet avec votre carte de CRÉDIT, votre avance de fonds commence et le SOLDE COMPLET de votre carte de crédit court à intérêt à chaque jour. C’est le plan parfait pour ruiner votre cote de crédit. Astuce : évitez de retirer de l’argent aux ATM’s avec votre carte.

atm retrait carte de credit

 

#4 : Vous avez de nombreuses cartes de crédit inutiles

On le sait, une carte de crédit, c’est beau, c’est le fun à trimballer et c’est surtout le fun de se vanter d’avoir une carte récompense pour l’épicerie, une autre pour les voyages, une autre pour l’assurance bagages…

Vous comprenez le principe. Bien des gens collectionnent les cartes de crédit, et cela peut complètement tuer votre pointage de crédit. Avoir 5 cartes de crédit, on va le dire une fois pour toutes, ce n’est pas une bonne pratique en matière de gestion du crédit.

Vaut mieux avoir 1 ou 2 bonnes cartes que vous utilisez intelligemment que 10 cartes avec de petits soldes impayés. Si vous avez des cartes qui ne vous servent à rien, au lieu de les laisser trainer dans le fond de votre portefeuille, annulez-les ! Ne pas utiliser une carte à long terme peut également nuire à votre cote, car cela démontre que vous n’êtes pas à votre affaire.

plusieurs cartes credit

 

#5 : Vous dépensez presque jusqu’à la limite de votre carte de crédit

Si vous êtes du genre à utiliser votre carte de crédit pour y passer toutes vos dépenses mensuelles, assurez-vous que votre limite est suffisamment élevée pour éviter de toujours la remplir presque au complet. Par exemple, bien des gens ont une carte de crédit avec une limite de 2 000$, et vont avoir des dépenses chaque mois qu’ils mettent sur leur carte qui vont totaliser 1 900$. Si vous remplissez presque chaque mois votre carte de crédit, ça peut nuire à votre cote. Vaut mieux avoir une limite plus élevée dans ce cas. Demandez alors une limite de 5 000$. Si vous avez une limite élevée de crédit, et que vous utilisez seulement une partie de celle-ci, cela démontre aux autorités de crédit que vous utilisez intelligemment votre carte. À retenir : tentez de ne pas utiliser votre limite au maximum, et quand vous sentez que vous touchez couramment à votre limite, augmentez-là et utilisez votre crédit de manière logique.

limite carte credit

 

#6 : Vous n’utilisez JAMAIS votre carte de crédit

Vous voulez être sûr que votre cote de crédit ne bouge pas, voire baisse drastiquement ? Voici le truc : n’utilisez JAMAIS votre carte de crédit. Un mythe circule comme quoi si on n’utilise pas de carte de crédit, cela fait en sorte qu’on a automatiquement un bon crédit…

C’est ABSOLUMENT FAUX ! Comment les autorités de crédit peuvent-elles juger si vous gérez bien votre crédit si vous n’en avez jamais eu ?

Afin de bâtir un dossier de crédit et un historique, vous devez absolument utiliser votre carte de crédit à partir de 18 ans. Ce n’est pas obligatoire, bien sûr, mais si vous commencez progressivement à utiliser le crédit, que vous remboursez complètement vos soldes à chaque mois et que vous augmentez progressivement votre limite, cela va démontrer aux banques que vous savez comment gérer du crédit.

À l’inverse, si vous n’utilisez jamais de carte de crédit, cela illustre que vous craignez l’utilisation du crédit, soit parce que vous n’avez pas confiance en votre capacité à gérer l’endettement, soit pour une autre raison. Même si vous avez plein d’argent que vous n’avez pas besoin de passer des dépenses à crédit, vous devriez quand même le faire et ensuite automatiquement rembourser vos dépenses à même votre compte bancaire. La banque va voir que vous savez gérer vos finances, et votre cote va monter. À l’inverse, votre cote va baisser !

utilisation carte credit trucs

 

#7 : Vous utilisez votre carte de crédit pour financer de gros achats

Si vous voulez être sûr de faire baisser votre cote de crédit, vous devriez financer vos gros achats avec votre carte ! Certaines personnes croient qu’il est avantageux de financer de gros achats à l’aide d’une carte de crédit. Alors que les taux des cartes de crédit sont souvent de 20-30%, c’est une grosse erreur de décider de financer de telles dépenses avec une carte. On peut penser notamment à des électroménagers, des meubles, des télévisions et objets électroniques, et plus encore. Informez-vous plutôt pour voir si le magasin où vous achetez offre le financement maison à un taux plus abordable. Sinon, demandez un prêt personnel plutôt que d’utiliser votre carte de crédit.

financement achat carte credit

 

Besoin de conseils pour redresser votre situation financière et vos dettes ? Remplissez notre formulaire pour parler avec un conseiller financier partenaire !


Vous avez accumulé des dettes de carte de crédit au cours des dernières années et vous ne savez plus où vous donner de la tête pour améliorer votre situation financière ?

Sachez que la situation n’est pas perdue, et qu’il existe probablement des solutions à vos problèmes. Il existe notamment des experts au Québec qui se spécialisent dans la gestion de l’endettement des ménages, et qui pourraient vous aider à rembourser vos dettes beaucoup plus rapidement grâce à des stratégies créatives et innovatrices.

Pour parler à un expert pour obtenir des conseils afin de redresser votre situation financière, voici comment faire !

Remplissez notre formulaire 100% gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec un conseiller financier partenaire dans votre région, lequel s’occupera de communiquer avec vous dès que possible !

Discrétion garantie, consultation gratuite et conseils de qualité !

Profitez-en pour parler à un expert attentionné et motivé à vous aider !

Utilisez notre formulaire en seulement quelques clics pour entrer en contact rapidement avec un conseiller dans votre secteur !

conseiller dettes quebec

 

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace