Comment augmenter sa cote de crédit? Tout pour améliorer votre dossier de crédit

comment augmenter sa cote de credit
21 août 2019
21 août 2019,
 0

Sachez dès maintenant quoi faire pour pouvoir contracter plus facilement un prêt auprès d’une institution financière, réduire le taux d’intérêt de votre emprunt ou emprunter une somme plus considérable : améliorer votre cote de crédit.

 

Dossier de crédit, pointage ou cote de crédit? N’en perdez pas votre latin

Recourir au crédit est un incontournable : défrayer le coût de vos études, faire des achats pour combler des besoins pressants ou irrésistibles, acquitter des dépenses non prévues, placer de l’argent, etc.

comment augmenter sa cote de credit

 

 

Qu’est-ce qu’un dossier de crédit? Qu’est-ce que ça implique?

Le crédit est un bon outil si vous savez l’utiliser de façon perspicace et modérée.

Pour vous aider à avoir un bon dossier de crédit, sachez que toutes les fois où vous obtenez un prêt ou faites une transaction sur une carte de crédit, les sociétés de financement, les institutions financières et les commerçants avec lesquels vous faites affaire envoient à Equifax Canada ou TransUnion Canada les informations concernant les opérations que vous avez conclues avec eux.

Ces agences d’évaluation du crédit conservent tous vos antécédents en ce qui a trait à vos opérations de crédit et vos prêts.

Votre dossier de crédit contient donc, outre vos coordonnées et votre dossier professionnel (votre employeur, votre poste, depuis quand vous êtes en emploi à cet endroit et votre revenu…) :

  • L’état de votre crédit :
    • Le montant de vos emprunts
    • Le montant disponible au crédit
    • Vos habitudes relativement au paiement de vos dettes
    • Tout paiement en retard
    • Si votre emprunt est acquitté à la fin du terme prescrit…
  • Les informations relatives à :
    • Vos impôts impayés
    • Une situation de faillite
    • Un jugement à votre encontre…
  • Le relevé des personnes ou des organismes qui ont sollicité des informations quant à votre solvabilité
  • Etc.

Votre dossier de crédit est donc un précieux outil que les prêteurs et les institutions financières utilisent pour consentir ou refuser un crédit ou un prêt.

Pour vous informer (sans frais) au sujet de votre dossier de crédit, vous devez écrire (demande postale) ou téléphoner à

Il est recommandé de vérifier votre dossier de crédit annuellement pour vous assurer qu’aucune erreur ne s’y est glissée par inadvertance. Le cas échéant, il est possible de corriger la situation pour vous assurer d’avoir un bon dossier de crédit.

 

 

Qu’est-ce qu’un pointage de crédit? Pourquoi et à qui est-ce utile?

Votre pointage de crédit est la transcription, en points, de l’état de santé de votre dossier de crédit à un moment déterminé.

Ce pointage indique aux institutions financières, aux prêteurs… le niveau de risque qu’ils prennent en faisant affaire avec vous.

Il y a plusieurs façons d’établir un pointage de crédit. Les agences d’évaluation du crédit Équifax et TransUnion, par exemple, estiment votre fiabilité quant aux opérations de crédit en ayant recours à une échelle comptant entre 300 et 900 points.

Plus le chiffre est élevé, meilleur est votre dossier de crédit… et plus bas sera le taux d’intérêt qui sera assorti à votre emprunt. En effet, les institutions financières et les prêteurs fixent le taux d’intérêt que vous devrez verser en fonction du risque que vous représentez. C’est leur méthode pour se couvrir en cas de non-paiement.

 

 

Qu’est-ce qu’une cote de crédit? Les avantages d’une bonne cote de crédit

Votre cote de crédit est aussi un pointage relatif à l’état de santé de votre dossier de crédit à un moment déterminé, mais cette fois, ce sont les agences d’évaluation du crédit qui présentent l’appréciation que font les institutions financières et les prêteurs de votre dossier de crédit selon vos pratiques antérieures de remboursement.

Les agences d’évaluation du crédit reçoivent votre évaluation selon une échelle variant entre 1 et 9 ; la cote 1 signifie que vous avez un bon crédit, c’est-à-dire que vous respectez les délais de remboursement des sommes empruntées, tandis que la cote 9 dénote un mauvais crédit.

 

 

Pourquoi est-il avantageux d’améliorer votre cote de crédit?

Si vous avez une bonne renommée auprès des diverses sociétés de financement et institutions financières, vous n’éprouverez aucune difficulté à contracter des emprunts majeurs comme pour l’achat d’une maison ou d’une automobile.

Par contre, un mauvais crédit peut vous empêcher de contracter une hypothèque, d’obtenir un prêt pour l’achat d’un véhicule ou même, d’obtenir un contrat auprès d’une société pour un téléphone mobile.

Qui plus est, ce refus surviendra sans que vous le voyiez venir, à un moment forcément inopportun.

Et si, malgré votre mauvais crédit, vous parvenez à faire affaire avec une société de financement, une institution financière ou autres prêteurs, les taux d’intérêt assortis à votre prêt risquent d’être très élevés.

Mais rassurez-vous, plusieurs facteurs peuvent contribuer à améliorer votre cote de crédit.

 

 

Comment avoir un bon crédit? Des trucs pour améliorer votre cote de crédit.

Si vous devez améliorer votre cote de crédit, ne désespérez pas! Il suffit de quelques gestes assez simples pour y parvenir.

Payez rapidement vos factures (Hydro Québec, l’hypothèque…) N’oubliez pas que tout est inscrit dans les documents des agences d’évaluation du crédit. Quelques jours de retard peuvent contribuer à un mauvais crédit.

Respectez les dates d’échéance du paiement de vos cartes de crédit et même, payez un montant plus élevé que le minimum requis.

Évitez de multiplier les cartes de crédit. Elles sont toutes inscrites aux agences d’évaluation du crédit de toute façon.

Remboursez sans tarder le solde votre prêt-auto, prêt personnel, prêt étudiant…

Ne dépassez pas 50 % (et même 30 %) de votre limite de crédit. Par exemple, si la limite de votre carte de crédit est de 10 000 $, ne dépassez pas 5 000 $ de dette. Tout dépassement est vu comme un risque et affecte négativement votre cote de crédit. Pour ce faire, sachez toujours quel est le total accumulé sur votre carte de crédit

Dans un même ordre d’idée, ne demandez pas une limite de crédit trop élevée. Cette requête vous rassure peut-être, mais pourrait être mal interprétée par les agences d’évaluation du crédit.

Soyez prudent dans l’utilisation de vos cartes de crédit, mais ne cessez pas de les utiliser, car le fait qu’elles demeurent inactives pourrait contribuer à un mauvais crédit!

Ne demandez pas de nouveau prêt inutilement, car toute nouvelle demande est enregistrée aux agences d’évaluation du crédit et affecte votre dossier de crédit.

Demandez l’aide d’un conseiller financier.

Si le temps vous manque pour contacter et comparer le service et les prix de divers conseillers en placement qui sont chevronnés, expérimentés et qui seraient à votre écoute, laissez Soumissions Placement vous accompagner gratuitement dans votre projet !

Dans le but de vous faire gagner du temps, Soumissions Placement vous invite à compléter sans frais le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. L’équipe de Soumissions Placement analysera vos besoins et transmettra votre requête à des partenaires de notre plateforme Web dont le profil professionnel correspond à vos attentes.

Ainsi, vous recevrez ensuite jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de conseillers financiers de votre secteur.

Vous n’aurez qu’à comparer les services offerts, les solutions présentées, le portfolio professionnel, les coûts proposés… puis à contacter le conseiller financier partenaire de Soumissions Placement dont le service semble le plus apte à vous satisfaire.

conseiller financier pour ameliorer dossier de credit

 

 

Augmenter votre cote de crédit avec l’aide de votre conseiller financier

Son rôle étant, par définition, de vous conseiller, un conseiller financier partenaire de Soumissions Placement prendra donc du temps avec vous pour bien cerner vos besoins, établir le portrait complet de votre situation, puis de vous exposer des solutions pour que votre argent travaille pour VOUS dès maintenant, mais aussi à moyen et long terme. Ses stratégies vous permettront d’atteindre votre but : une amélioration de votre cote de crédit et la réalisation de vos projets.

En effet, Soumissions Placement est un réseau (Web) de partenaires spécialisés, rigoureusement sélectionnés, ayant l’expertise requise pour veiller sur vos actifs en vous proposant des produits de placement avantageux ainsi que pour se charger de vos passifs en vous recommandant des produits (de crédit) pouvant vous aider à réduire, puis finalement mettre fin à votre endettement.

Les conseillers financiers partenaires de la plateforme Internet Soumissions Placement, peuvent donc vous apporter des recommandations au sujet de :

  • Marge de crédit
  • Cartes de crédit
  • Épargne
  • Prêts hypothécaires
  • Placement financier (obligations, fonds communs de placement, actions, etc.)
  • Véhicules de placement (CELI, REER, etc.)
  • Forfaits bancaires
  • Compte d’épargne
  • Etc.

Quoique le titre puisse varier, un conseiller financier est généralement employé par une institution financière, d’une société de financement ou d’un autre prêteur.

Il va de soi qu’il ne peut pas vendre TOUS les produits qu’il recommande. Après vous avoir expliqué sa stratégie et le bien-fondé du produit qu’il vous propose, votre conseiller financier saura vous orienter vers le professionnel pouvant vous offrir le produit dont vous avez besoin et dont il ne dispose pas lui-même.

Soumissions Placement et Soumissions Maison, une autre plateforme du réseau, regroupent des professionnels partenaires dans de multiples secteurs d’activité concernant les finances : placement, hypothèque, assurances, testaments…

 

 

Bien choisir votre conseiller financier est capital pour votre dossier de crédit

Il est utile que vous sachiez que le titre de conseiller financier n’est protégé d’aucune façon par la loi. L’appellation « conseiller financier » désigne un employé d’institution financière ou de prêteur qui propose des produits financiers à leur clientèle.

Aussi, leur fonction et les produits proposés peuvent être différents selon l’endroit où vous faites affaire.

En outre, les conseillers financiers n’ont pas tous reçu une formation identique. Il est fort possible qu’un conseiller financier ait une formation collégiale, puis qu’il ait été formé, à l’interne, par l’institution financière qui l’emploie. De ce fait, les domaines de compétence diffèrent aussi d’un endroit à un autre.

ATTENTION ! Formation différente, produits distincts et divers domaine de compétences sont synonymes de magasinage et comparaison (et non pas de manque de compétence).

Un grand nombre de conseillers financiers se font un point d’honneur de mettre sans cesse à niveau leur compétence et leurs connaissances en matière de produits de placement et de crédit.

Ils sont toujours à la recherche des nouveaux développements en la matière. Ils sont des professionnels du domaine de la finance ayant une grande expertise en produits financiers et qui peuvent gérer vos actifs tout comme vos passifs.

De surcroît, ils offrent leur expertise et les conseils dont vous avez besoin pour améliorer votre cote de crédit si vous faites déjà affaire avec l’institution financière qui les emploie.

 

 

Choisissez dès maintenant LE conseiller en placement qui vous aidera à avoir un bon crédit

N’attendez pas ! Il suffit souvent d’un plan simple et d’une stratégie efficace pour améliorer votre cote de crédit et avoir enfin un bon crédit.

Pour augmenter votre cote de crédit, consultez un conseiller financier dès maintenant.

Soumissions Placement regroupe plusieurs partenaires compétents dans votre région, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page pour que nos partenaires vous envoient leurs offres et pour obtenir à nouveau la confiance des agences d’évaluation du crédit.

Contactez-les dès maintenant !

Notice Notice

TROUVEZ UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ POUR GÉRER AVANTAGEUSEMENT VOS FINANCES

Pour vous préparer une retraite aisée, atteindre rapidement vos objectifs financiers ou assurer votre sécurité financière.

Obtenez une consultation gratuite de 15 minutes sans aucun engagement !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Expertise professionnelle
Placements profitables
Simple, rapide et efficace