Dans la majorité des cas, dès que vous donnez de l’argent à vos enfants, la première chose qui leur vient en tête est de le dépenser !
Puisque l’économie familiale et l’ingénierie financière ne sont pas enseignées ni à la garderie ni à l’école, c’est aux parents que cette tâche revient. Toutefois, certains se demandent quel est l’intérêt de le faire à un jeune âge, explorons ce questionnement.
Que vous leur donniez 20$ pour aller faire une commission, qu’ils reçoivent leur première paye ou qu’ils doivent gérer les dépenses reliées à la signature d’un tout premier bail, ça demande des notions de base. Et de nos jours, les jeunes commencent à travailler de plus en plus en jeune.
Le plus tôt vous commencez, le plus tôt ils intègreront les notions à leur quotidien et à leur façon de penser. Ça leur permet de tranquillement pour le moment où ils auront un travail d’étudiant ou pour leur entrée à l’âge adulte.
Comprendre le fonctionnement de l’argent permet aux enfants de faire des essais-erreur avec de petits montants au lieu de le faire plus tard où de plus gros montants sont en jeu.
Si ce n’est pas vous, les parents, qui apprendra la valeur de l’argent aux enfants ? Non, l’argent dans la vie ce n’est pas tout, mais lorsque vous savez d’où elle vient, comment elle devrait être dépensée et gérée, disons que ça donne un bon coup de main pour un avenir financier prometteur.